30 août 2011

Terrienne



*****

Titre : Terrienne

Auteur : Jean-Claude Mourlevat

Genre(s) : Fantastique, Jeunesse

Pages : 400

Ma note : 11/20

*****
Résumé :
Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe... de "l'autre côté". Ele se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cepedant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Elle se découvrira elle-même : Terrienne.
Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.


Avis: 
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre. Ça faisait des mois que je râlais chaque fois que je le voyais. Je le voulais absolument, la couverture m'intriguait et le résumé me donnait vraiment envie. De plus, j'entendais que de bonnes critiques sur vos blogs et sur Livraddict , c'est même peut-être à cause de cela que je n'ai pas tant accroché au livre. Je m'attendais tellement à quelque chose de stupéfiant et passionnant que quand je lisais, je ne pouvais m'arrêter de penser : "C'est juste ça? ".

 Le début est plutôt languissant, dés les premières pages j'ai trouvé le personnage d'Anne caricatural.  Je me suis dit que quand elle rentrerait dans ce monde l'histoire deviendrais intéressante ...  mais non. Il a fallu attendre la moitié du livre pour que le livre se décide à m'emporter dans son monde.

En plus de cela même la fin m'a déçu donc je n'en porterais pas un grand souvenir. Mais bon, ça reste lisible en été au bord de la piscine ^^
Un avis court mais je ne vais pas en dire plus, sinon je spoilerais le livre ^^ Désoler!

Les +
La deuxième moitié du bouquin

Les -
Première partie languissante
Fin trop simple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...