20 août 2011

Antigone

 
*****

Titre : Antigone

Auteur : Jean Anouilh

Genre(s) : Théatre

Pages : 123

Ma note : 17/20

*****

Résumé: Antigone est la fille d'Oedipe et de Jocaste, tous deux morts, la soeur de la belle Ismène, la fiancée de Hémon, fils de Créon, son oncle et le nouveau roi de Thèbes. Ses deux frères, Etéocle et Polynice, se sont entretués : Etéocle a eu droit à des funérailles grandioses tandis que le cadavre de Polynice, considéré comme un traître, est laissé aux charognards. Quiconque osera lui rendre les hommages funèbres sera puni de mort. Or la jeune Antigone est bien décidée à honorer la mémoire de Polynice...

Avis: J'ai du le lire pour les cours mais j'ai prit beaucoup de plaisir à lire ce petit livre. De beau messages passe à travers cette piece de théatre qui, comme toute piece tragique, finit par la mort ..

Les +
Des personnages haut en couleurs

Les -
Si on ne connais pas déja l'univers et les personnages ( beaucoup de liens de parentés) on risque d'être perdu au début.

4 commentaires:

  1. Antigone, lue pour les cours également, m'a donné vraiment goût au théâtre, particulièrement aux tragédies!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'ai également lu pour les cours et il m'avait beaucoup plu et touché à l'époque (au contraire souvent des livres qu'on nous donnait...).

    RépondreSupprimer
  3. Lu en cours, je l'ai vraiment apprécié ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Définitivement ma pièce de théâtre préférée. Je pourrais la lire et la relire encore et encore. Magnifique.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...