20 août 2011

Un secret




 
*****

Titre : Un secret

Auteur : Philippe Grimbert
 
Genre(s) : Drame

Pages : 185

Ma note : 17/20

*****

Résumé:
Souvent les enfants s'inventent une famille, une autre origine, d'autres parents.
Le narrateur de ce livre, lui, s'est inventé un frère. Un frère aîné, plus beau, plus fort, qu'il évoque devant les copains de vacances, les étrangers, ceux qui ne vérifieront pas... Et puis un jour, il découvre la vérité, impressionnante, terrifiante presque. Et c'est alors toute une histoire familiale, lourde, complexe, qu'il lui incombe de reconstituer. Une histoire tragique qui le ramène aux temps de l'Holocauste, et des millions de disparus sur qui s'est abattue une chape de silence

Avis:
Surprenant. J'ai dû lire ce livre pour les cours et la première fois ce livre ne m'avait pas plu du tout. Puis je l'ai relu à part, pour moi et ... j'ai adoré! Le personnage est attachant et quand on sait son secret on ne peut qu'être surpris et ressentir beaucoup d'émotions différentes... Un secret bouleversant. Je vous le conseille !


Les +
Le secret bien sur :P

Les -
Très court :/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...