15 août 2011

Gone



*****

Titre : Gone Tome 1

Auteurs : Michael Grant

Genre(s) : Fantastique, Jeunesse

Pages : 586

Ma note : 16/20

*****
Résumé
Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

Avis:
Imaginez, vous vous retrouvez seul d'un coup. Que feriez vous? Que ce passe t'il?
Ce premier Tome explique l'organisation des enfants face à cette nouvelle vie ( permanente?). Malheureusement l'explication de la disparition des parents... ou plutôt du phénomène qui se déroule est expliqué dans ce Tome. Pourquoi ne pas avoir gardé ce mystère jusqu'à la fin de la trilogie? Ou au moins au Tome 2! Mais bon y a pas mal de nouveau mystère dans le Tome 2 ^^
Les personnages sont pas mal même si je ne suis pas arrivé à avoir un chouchou (ce qui est rare!). L'écriture est simple mais efficace.

Les +

La couverture
On a toujours envie d'en savoir plus!
Des passage un peu... choquant pour certain!

Les -

Certains moment vont trop vite

4 commentaires:

  1. Que veux-tu dire par "Des passages un peu... choquants pour certains!" ? Est-ce que tu parles de violence, de gore ou encore de sexe ? ^^
    J'ai plusieurs fois eu envie de lire ce bouquin... mais si je ne confonds pas avec un autre, il est écrit dans un temps qui me rebute (donc soit au présent, soit au passé composé) donc je ne me suis pas encore décidée à l'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parlais de violence surtout, et ça devient de plus en plus violent (voir des fois à la limite du gore) tome aprés tome. Mai aussi choquants par les pensées et les gestes qu'ils ont. Car tout les personnages sont des enfants et les voir se tuer et voir de quoi ils sont cap fait vraiment frissonner ..

      Supprimer
  2. J'ai bien hâte de débuter cette saga qui semble des plus extraordinaire! Merci pour ce partage Crouton ! Ça semble un roman où notre morale est mise à dure épreuve !!! J'espère que je vais aimer.
    Bonne semaine ...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ! J'en suis au tome 2 !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...