11 août 2011

Le Chaos en marche Tome 2 : Le cercle et la flèche

 
*****

Titre : Le chaos en marche Tome 2 : Le cercle et la flèche

Auteurs : Patrick Ness

Genre(s) : Fantastique, Dystopie

Pages : 460

Ma note : 19/20

*****

Résumé :
En voulant fuir une armée implacable, Todd et Viola sont séparés. Emprisonné, maintenu sous l'emprise de son pire ennemi, Todd est-il prêt à se soumettre et perdre Viola à jamais? Et qui se cache derrière la mystérieuse Flèche? Mêlés à un conflit qui les dépasse, Todd et Viola n'ont qu'un seul but : se rejoindre. Leur lien sera-t-il plus fort que le pouvoir? Mais, tandis qu'ils sont entraînés dans des camps adverses, peuvent-ils se faire confiance?

Avis :
Alors là ... je pensais à tout sauf à ça!
Avec le recul j'ai moins apprécié le premier Tome (que j'avais lu y a presque 2ans) et après deux ans je ne me rappelais que de la trame principale tout le reste c'était envolé de mon esprit. J'avais donc peur de ne pas pouvoir aimer ce tome.
Première page, c'est la suite direct du premier tome. Et merde! Quelque petit rappel bien placé qui ne font pas du mal suivent juste après. Et l'histoire commence.
Et je découvre petit a petit que finalement le premier Tome n'étais qu'une introduction, un fil conducteur pour les deux derniers tomes qui change de ton et devient plus adulte. Peut être car Todd est désormais " un homme" ?

Après leurs arrivées dans ce qu'ils croyaient être une ville allié, Haven est désormais devenu New Prentissville, la ville de leur ennemie. Séparé, Todd (qui devra travailler pour le maire) et Viola (travaillé en tant que guérisseuse du côté des femmes) ne veulent qu'une chose, se retrouver. Mais Viola va bien se retrouver malgré elle engagée dans "La flèche", une organisation de femme qui lutte contre "Le cercle" , autrement dit : Le président et ces partisans.
La flèche pose des bombes en ville pour se faire entendre (Et Viola devra le faire...), le cercle torture les femmes pour avoir des informations sur la flèche et ont des esclaves, les Spackles ... et c'est Todd qui devra s'en charger.
Durant le livre on voit les deux amis prendre part à leurs camps, ils sont séparés, dans des camps séparés. Qui est dans le bon camps? Qui a organisés la tuerie? Qui ment? Et si les deux camps se servait d'eux?


Ce livre est vraiment magnifique de bout en bout. Un début difficile pour si mettre, mais le style d'écriture rend la lecture bien agréable. On est en doute tout le long du livre. Viola est dans le bon camps? Ou Todd est dans le bon camps? A chaque chapitre les camps trouvent de bonne excuses, puis quelque page après, on se remet a douté à cause de leurs comportements si particulier (Torturer des femmes pour la bonne cause? Sacrifier nos partisans pour la bonne cause? ).
Des personnages secondaires qui prennent forme (David, numéro 1017 ... ), des scènes vraiment angoissante, des scènes choquantes.. On veut toujours en savoir plus sur ces deux camps qui s'affronte. Le final s'arrête sur une scène à laquelle on ne s'attendait pas (à la dernière page j'ai détesté Todd... Déjà que pendant tout le livre il a fait des actes inhumains juste pour le président... ). La guerre commence et le 3eme tome risque de nous dévoiler bien des surprises!


Même si j'ai beaucoup parlé du livre sachez que ce n'est rien comparé a tout ce que ce livre contient. Beaucoup de scène surprenante vous attendes!

Les +
Numero 1017 m'a traumatisé!
La scènes de la tuerie ...
On cherche toujours à savoir qui a raison, quel camps est le bon.
Beaucoup de surprise!

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais il a l'air tentant et ton avis donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi lu ce tome, je n'ai plus que le 3ème donc! Je ne sais pas pourquoi je ne m'y suis pas encore mise. Surement parce qu'après ce sera fini! J'ai beaucoup apprécié le changement de narrateur. Je trouve que cela donne notamment du rythme à l'histoire.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...