11 août 2011

Harry Potter à l'école des sorciers

 
*****

Titre : Harry Potter à l'école des sorciers

Auteurs : J.K.Rowling

Genre(s) : Fantasy, Jeunesse

Pages : 302 

Ma note : 17/20
*****

Résumé:
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Avis:
Le premier livre de ce qui est devenu la plus grande saga littéraire et cinématographique au monde. C'est aussi mon premier livre, le livre qui m'a donné goût à la lecture comme pour des millions d'autres jeunes. J'avais 8ans à l'époque, j'ai grandi si on peut dire, avec Harry.

Ce premier livre est très enfantin, la magie est l'atout majeur de ce premier livre. On y découvre le monde magique que l'écrivain a su créer, des personnages très attachants et diversifiés. Le style d'écriture est simple et fluide, enfants comme parents peuvent donc lire ce livre. On sent que derrière tout ça se cache un dur travail et que derrière chaque personnage se cache une histoire. JK Rowling sait où elle met les pieds et ça se voit!

Les +
Un monde magique époustouflant.
Des personnages recherchés
Une histoire prenante

1 commentaire:

  1. Mon tome préféré car le tout premier, celui qui m'a vraiment fait aimé la lecture et qui a réussi à me plonger dans un univers fantastique. Je ne vivais que pour HP! ^v^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...