12 août 2011

Le cas Jack Spark Tome 1 : Ete Mutant


*****

Titre : Le Cas jack Spark Saison 1 : Été mutant

Auteurs : Victor Dixen

Genre(s) : Fantastique, Jeunesse

Pages : 506

Ma note : 19/20

*****
Résumé:
Redrock, Colorado : un camp de vacances aux allures de prison.
Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié.
Jack Spark est le seul à résister.
Mais son corps subit d'étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs.
Fuir ou combattre,

Jack a-t-il vraiment le choix ?...

Avis:
Ne vous fier pas au résumé, l'histoire est bien plus complexe que ça et heureusement. Je ne pensais pas que ce livre me plairait et pourtant... quand on commence à le lire on ne peut plus s'arrêter! L'histoire est très bien ficelée et l'auteur (qui en plus est Français !) n'a pas hésité à réinventé notre histoire. Et si nous n'avions toujours pas vécu en croyant que tous ces monstres de contes de fée était faux? Et si... ont les avaient seulement oublier? Rejetés?
Un livre plutôt sombre, mais parlant d'amitié et des valeurs de la vie.
Un livre fantastique qui ne nous laisse pas indemne et qui nous laisse sur une scène qui nous donne qu'une envie. Lire le tome 2 !

Les +
Une histoire accrochante!
Personnages attachant ( coup de cœur pour Josh :P )

Les -
Une légère pause au milieu du livre mais sa reprend vite!

8 commentaires:

  1. J'ai très envie de découvrir ce fameux cas Jack Spark :)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ma PALM 7 ^^ et dire que je n'ai pas la biblio la plus grande, j'ai des amies qui ont "pire" que ça ^^

    RépondreSupprimer
  3. j'ai quand meme pas mal de choses, ça fait 6/7 ans que je remplis ma biblio, j'achète quasi tout ce que je lis, donc imagine...

    j'avais que les 2 petites étagères que j'ai piqué à mes frangins quand ils sont partis de la maison, et au bout d'un moment j'ai dû m'avouer vaincu et acheter les 3 grandes biblios que je montre plus ou moins souvent et là, ça s'est bien rempli, je commence un peu à galérer (sachant que la PAL va devoir rentrer dans la biblio une fois lue, sans compter tout ce que j'achète... je suis dans la merde je crois mdr

    RépondreSupprimer
  4. moi non plus je ne peux pas vendre, j'emprunte quand j'ai pas de sous ou quand je ne suis pas sure d'un livre mais si ça m'a plu, je le prendrais plus tard. ce n'est pas qu'une question de lire les livres, c'est de les avoir (je dois être un peu dragon par moment lol)

    j'espère que tu arriveras à grapiller un peu de place ^^

    RépondreSupprimer
  5. et ma biblio est ds ma chambre et personne n'y touche et quand mon neveu de 5 ans va dans ma chambre, je lui dis tout le temps, tu ne touches à rien, SURTOUT la biblio, maintenant il sait, il suffit que je l'appelle, il sait qu'il ne doit pas y toucher (non là je crois qu'il passe par la fenêtre s'il met ses mains pleine de doigts sur mes livres lol)

    RépondreSupprimer
  6. moi je n'ai rien au dessus de mes biblios et j'ai pas de portes vitrées, donc si on touche, c'est les livres direct, donc mon neveu sait qu'il ne doit pas s'approcher et le petit frère quand il sera plus grand, aura la même consigne, pas touche !

    vu le prix des livres en plus, pas intérêt à y toucher ^^ et certains sont des livres fétiches pour moi alors là... hormis mes royales mains, personne n'y touche lol

    RépondreSupprimer
  7. il n'y a que les vrais passionnés des livres qui peuvent nous comprendre ^^

    RépondreSupprimer
  8. je suis quasi la seule à lire aussi, mais ma mère aime bien, c'est juste qu'elle n'a pas trop le temps. mais du coup elle comprend que je ne veuille pas vendre (elle est pareille) et que c'est une passion pour moi et que c'est vraiment l'un des seuls trucs que je m'achète.

    et mes frangins n'aimant pas lire, ne touche pas à mes livres, ils savent que je vais raler alors bon ça sert à rien.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...