26 août 2011

Les Chevaliers d'Emeraude Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir


*****

Titre : Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Auteur : Anne Robillard

Genre(s) : Fantasy, Jeunesse

Pages : 437

Ma note : 16/20

*****
Résumé :
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

Avis : 
J'ai pris beaucoup plus de plaisir à lire ce deuxième tome que le premier. Plus abouti, plus recherché. On se laisse vite emporter par les différentes histoires des personnages.
Mais y a quelque problémes:
J'ai l'impression que certain passage était là pour combler des vides, comme l'histoire de la fée et de ces ailes... Quel est le rapport avec l'histoire? Ca aura des conséquences pour les prochains tomes?On n'en sait pas plus, et ça nous laisse sur notre faim.
Dans le résumé (qui au passage révèle tout sur le livre) sa finit par : il va découvrir un terrible secret. Heu j'ai loupé des chapitres ou quoi? Quel secret?

Malgré le résumé, ce tome était au-delà de mes attentes (j'avais peur d'être déçu après ce premier tome). Les personnages sont plus développés, on a désormais nos personnages préférés et les détestés (Wellan :P). L'histoire s'approfondit... je pense encore plus apprécier la suite :)

Les +
Une lecture agréable
Certains passages vraiment accrochant!

Les -
Un résumé vraiment pas fiable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...