11 août 2011

Harry Potter et les Reliques de la mort


*****

Titre : Harry Potter et les Reliques de la mort

Auteurs : J.K.Rowling

Genre(s) : Fantasy, Jeunesse 

Pages : 809

Ma note : 20/20

*****



Résumé:
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Avis:
Dernier livre de la saga... et tant d'émotions! Une fois de plus J.K.Rowling nous transporte dans son univers et on y participe avec grand plaisir. Beaucoup d'actions, de révélations, d'émotions. On comprend que tout ça était prévu depuis le début, rien n'a été laissé au hasard.

Je crois que je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre ^^ La plupart des personnages que j'adorais sont décédés dans ce livre... La première partie est une sorte de chasse à l'homme qui, au fur et à mesure libère des secrets sur les reliques de la mort...mais aussi sur Dumbledore. La 2éme partie n'est qu'une même scène. La guerre finale. Depuis qu'on l'attendait! , des tas de personnages meurent... des larmes, de la peur, du suspens. Pour moi ce dernier livre est mieux que ce que j'attendais c'est même pour moi le meilleur de la saga. Je n'ai jamais était autant pris aux tripes qu'en le lisant. Mais le pire c'est quand on tourne la dernière page... On a envie de recommencer la saga, de reprendre tout au début sans savoir tous les secrets que J.K.R nous a préparés depuis le début.

Un livre marquant pour une saga qui marquera a jamais le monde de la littérature.



Un coup de cœur pour lui, mais aussi pour toute la saga! 

Les +
Énormément d'action.
Des révélations stupéfiantes!
On ne s'ennuie pas une seconde

Les -
C'est le dernier de la saga...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...