20 août 2011

Gone, Tome 3 : Mensonges

ddddd
 
*****

Titre : Gone, Tome 3 : Mensonges

Auteur : Michael Grant

Genre(s) : Fantastique, Jeunesse

Pages : 444

Ma note : 20/20

*****
Résumé :
Imaginez... Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde. Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame " Prophétesse ". Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone. Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?

Avis
Une claque! Je pensais que comme pour le Tome 2, je me serais ennuyé par moment et que petit à petit j'aurais envie de l'arrêter. Mais ce tome ... est SPLENDIDE! Une histoire fantastique, des scènes d'horreurs absolus et de grands rebondissements. Je ne sais même pas par ou commencer!

Bon alors l'histoire: OMG! Micheal Grant a réussi à faire tenir tant de choses en 440 pages. Tout s'enchaîne, on ne voit pas le temps passer quand on le lit. (j'ai mis une semaine à lire le Tome 1, deux semaines pour le Tome 2 et deux jours seulement pour celui-ci... la preuve que j'ai adorée :P). Je suis encore sous le choc... Les 200 premières pages sont sans action, mais il y a une ambiance pesante, qu'on pourrait qualifier de livre d'horreur. Mais ça nous permet de profiter une dernière fois de Perdido Beach, car dans les 240 dernières pages on comprend que la ville et donc la saga ne sera jamais plus pareille. Il y a beaucoup d'histoire différente, tout d'abord la suite des premiers tome, le retour de "l'ombre" et bien sûr les grandes nouveautés de ce tome : La Prophétesse, la ville qui brule presque entièrement et ... je ne vous dit pas :) Mais sachez qu'il y a des morts... qui peuvent choquer même si on ne connait pas le personnage (des enfants meurent bruler, assassinés, violentés, dévorés par des ados qui veulent survivre...) De plus les dernières pages nous laisse sur une scène choc... qu'on attend depuis les premiers chapitre du tome 1. En effet la barrière translucide qui les bloque dans la ville a disparu durant quelque seconde laissant voir des camions, satellite etc autour de la ville. Rêve ou réalité? Une nouvelle menace? Unespoir ou de désespoir? Sont t'ils condamné à mourir? A servir de pion? Faut t'il mourir pour retourner auprès de ce qu'on aime? Et surtout Micheal Grant a eu une idée de génie. En effet dès les premières pages on apprend qu'un personnage à un "gros rhume". Puis au fur et à mesure que l'histoire ce développe d'autre personnage sont malade, mais on n'y fait pas réellement gaffe... Jusqu'à ce qu'à la fin, ou on nous dit que Sam (le héros) commence à tousser. Des indices pour le Tome 4 qui s’appelle: épidémie?

Les personnages : bien plus recherchés que les précédents tome. J'ai enfin pris plaisir à suivre Sam et surtout à détester Astrid. Car oui ce livre est très psychologique pour ces deux personnages. Astrid doit apprendre à avoir tort et j'avoue avoir pris un grand plaisir quand un des personnages la rabaisse. En espérant qu'elle apprenne de ces erreurs!

Style d'écriture: Plus fluide et divertissant. On ne se prend pas la tête et on passe un très, très bon moment.
Gros coup de cœur donc!

Les +
L'histoire magistrale
Les personnages enfin attachant.
Des scenes accrochantes

Les -
Le Tome 4 sort en fin 2011 :/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...