12 août 2011

Les Guerres du Miroir Tome 1 : Alice en exil


*****

Titre : Les Guerres du Miroir Tome 1 : Alice en exil

Auteurs : Frank Beddor

Genre(s) : Fantasy

Pages : 352

Ma note : //

*****

Résumé:
A l'âge de sept ans, Alyss sait déjà qu'elle sera reine du Pays des Merveilles. Mais le conte de fées vole en éclats, comme un miroir qui se brise. Sa démoniaque tante Redd déclenche une guerre sans merci pour prendre le pouvoir, et Alyss assiste, impuissante, à la mort de ses parents. Elle n'a plus d'autre choix que de trouver refuge dans notre monde, en Angleterre, et d'oublier le sien. Adoptée par une riche famille, Alyss deviendra Alice, une sage jeune fille promise à un prince. Puis, un jour, un inconnu vient la chercher en la suppliant de revenir. Découvrant son pays dans un triste état, elle se lance à la conquête du trône, avec l'aide du chapelier Hatter, du précepteur Bibwit Harte, de la Tour blanche et de Dodge, son ami d'enfance assoiffé de vengeance...

Avis:
Pour tout dire... je n'ai pas réussi à le finir. Je n'ai pas aimé le style d'écriture, tout se passe vite, c'est flou pour le lecteur. Ce monde est très violent et sanglant, rien à voir avec le vrai "Alice au pays des merveilles". Mais vu que ma lecture date de 2007 je pense retenter la lecture quand je n'aurai plus rien à lire. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que la prochaine lecture sera la bonne ^^ Et si c'est le cas je prendrais le 2eme tome :) Je ne donne pas de note tant que je l'aurais pas fini!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...