30 août 2011

Fablehaven Tome 2 : La menace de l'étoile du soir


*****

Titre : Fablehaven Tome 2 : La menace de l'étoile du soir

Auteur : Brandon Mull

Genre(s) : Fantasy, Jeunesse

Pages : 442

Ma note : 18/20

*****
Résumé :
Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Il sont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Etoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artefact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire. Le temps est compté. Si l'Etoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut être pour la Terre entière !

Avis : 
J'ai commandé ce deuxième tome sur Amazon, car impossible de le trouver en version coffret (j'ai déjà le premier en coffret ^^). Coffret cartonné, la Face A possède une porte qui s'ouvre directement sur le livre et la statue du crapaud. C'est bête, mais c'est super!

Le livre reste enfantin, mais reste tout de même assez sombre, plus mature.
Le début de l'histoire n'a rien à voir avec le résumé, mais on va vite comprendre qu'il y a deux histoires. L'histoire de la saga dont en parle dans le résumé, mais aussi l'histoire de Seth. Les deux histoires se mélangent parfaitement bien. Je ne peux parler des histoires car je n'ai pas envie de vous gâcher votre lecture ^^ Mais sachez que l'histoire est très bien mené, elle arrive à nous surprendre jusqu'au bout.

Le livre se lis très vite. On découvre de nombreuse créatures, objets magiques en tout genre ... L'auteur à vraiment une imagination sans bout. De nouveaux personnages secondaires arrivent et prennent de suite part à l'histoire. Vu qu'ils sont nouveaux et que d'après Stan (le grand-père, gardien de Fablehaven) un traitre se cache parmi eux on n'en finit plus de soupçonner tout le monde!

L'action est plus présente dans ce deuxième tome (dans les sagas de ce genre, le premier tome est souvent un livre "intro") mais ce n'est pas pour ça qu'on perd en humour. Seth est vraiment... irrésistible! Il était mon personnage préféré dans le premier tome et ce second volume le place loin devant tout le monde. Il a un humour tordant, une phrase sur deux sortant de sa bouche vous fait sourire!

La scène de la fin nous laisse un peu la bouche ouverte. Je m'attendais à tout sauf à ça. Les dernières lignes remettent tout en question, enlève les barrières sur lesquels Kendra, Seth et ces grands parent se posaient ... Tout risque de changer dans le 3eme tome!

Les +
Une monde magique qui fait rever
Seth et son humour

Les -
Le final est un peu long ...

1 commentaire:

  1. Kendra est mon perso préférer, mais roh Seth est génial je ne dirait pas le contraire, le pauvre dans ce tomes il a vraiment pas de chance ^^'

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...