20 août 2011

Les Alastars, Tome 1

 
*****

Titre : Les Alastars, Tome 1

Auteur : Évelina Simon

Genre(s) : Fantasy, Jeunesse

Pages : 336

Ma note : 14/20

*****
Résumé :
Sildrilia, princesse elfe du Qualasti mène une envie idyllique aux côtés de ses parents, le roi Tangol et la reine Maëlya. Mais à présent, la guerre menace. Ce n'est pas un royaume mais trois qui se dressent contre elle et ses alliés pour régner en maître...

Avis:
Ce livre est le tout premier livre de cette jeune auteur. Et bien sûr on le sent à son style d'écriture mais ce n'est pas pour ça que l'histoire est délaissée.
J'ai bien aimé le personnage de Sildrilia qui mûrît tout au long du récit. Mais le personnage de Léo/Léa (possibilité de changer de sexe à volonté) reste mon préférer. Les deux nains n'ont pas une grande place, dommage car le décès d'un des deux aurais pu être bien plus triste.
Tout au long du roman on retrouve des hommages à diverse saga. Le Seigneur des anneaux (détruire les Alastars à l'endroit ou ils ont été forgés = détruire l'anneau), Harry Potter, Eragon et j'en passe.

Certes c'est un livre très simple, mais on se laisse vite emporté au Qualesti et dans son monde magique.
Un CD de musique est offert pour retrouver l'ambiance du livre. Chaque musique appartient à un chapitre différent. Et c'est une très bonne idée!!


Les +
De bonnes idées
Certains personnages attachants

Les -
Un style "débutant"
Un rythme qui n'est pas stable

2 commentaires:

  1. Kikoo, j'ai rencontré l'auteur (très sympathique au passage!) au salon des jeunes lecteurs près de chez moi et du coup, j'ai voulu découvrir son livre de plus près car la couverture et le résumé m'ont réellement donné envie. Je commence la lecture et ton avis me réconforte dans mon envie de le lire... la suite au prochain épisode!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) Mon avis est assez vieux du coup il y a des chances qu'il soit erroné. Me faudrait le relire avant de lire le T2! ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...