18 août 2011

Alice au Pays des Merveilles / De l'autre coté du miroir

*****

Titre : Alice au Pays des Merveilles / De l'autre coté du miroir

Auteur : Lewis Carroll

Genre(s) : Fantasy, Conte, Classique

Pages : 345

Ma note : 16/20

*****

Résumé:
Cette édition présente les deux principaux récits de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles (1865) et De l'autre côté du miroir (1871), qui en est la suite.
Le premier est l'histoire d'un rêve : animaux fantastiques, changements de taille, animation d'objets, toutes les ressources du merveilleux s'y déploient. Dans le second, plus moderne encore, la petite fille accomplit un voyage " derrière le miroir ", dans un pays fabriqué comme un échiquier, et où elle devient une figure dans le rêve d'un rêveur, avant d'être la reine du jeu d'échecs. Alice est en vérité un voyage initiatique, qui permet de découvrir le monde, et soi-même.

Avis:
J'ai bien aimé. Je ne dirai pas que j'ai adoré, mais on se laisse vite prendre par les aventures d'Alice. Bon bien sûr il ne faut pas chercher d'histoire ou de personnage approfondi, mais seulement se laisser porter par l'écriture dynamique de l'auteur. Ce monde décalé m'a beaucoup plu et les jeux de mot que font les personnages sont vraiment... splendides *-* (les cours qui sont de plus en plus court etc).

Les +
Humour à chaque page
Des personnages vraiment énormes même s'ils ne sont pas approfondis ! <3

Les -
Alice me tape sur les nerfs ^^'

1 commentaire:

  1. j'avais aussi trouvé ça sympa. le dessin animé m'avait toujours fait peur, mais dans le livre je trouve que ça passe (faut dire que je l'ai lu à 17 ans als ça doit aider je pense ^^)

    mais par moment il y a des phrases dedans... elles font 3km et on ne les comprend pas forcément ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...