15 août 2011

La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut Seigneur


*****

Titre : La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut Seigneur

Auteurs : Trudi Canavan

Genre(s) : Fantasy, Aventure

Pages : 515

Ma note : 18/20

*****
Résumé:
Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens. Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets... Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l'existence d'un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près. Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu'elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu'elle l'aide à réaliser ses sinistres projets ?

Avis:
Encore mieux que les précédents. Les personnages évoluent mieux et l'histoire est plus noire, plus captivante. On apprend les secrets du "haut seigneur" et aussi de la magie noire. Et si la magie noire était notre dernier secours? J'ai beaucoup aimé l'histoire du "haut seigneur" on se rend compte que tout ce qu'on croyait savoir était faux et on finit par le plaindre.
Dans ce dernier livre de la trilogie, on prend part à la guerre perdue d'avance opposant "les magiciens de la guilde" aux "Ichanis, les mages noirs des terres isolées". J'ai bien aimé l'histoire amour inattendu de Sonea et de ... je ne dis pas son nom :) J'avoue qu'au début ça m'a fait rire, mais plus on avance, plus on se rend compte qu'ils sont identiques... dommage que leur fin soit si horrible.
Dans le dernier tome il y a plus d'action, la politique les a toujours sauvés de guerres et de conflits, mais dans ce tome leur politique sera leur point faible et amènera surement la plupart des magiciens de la Guilde à leur mort...

Les +
L'histoire captivante du haut seigneur
On découvre que la politique ne fait pas tout ...

Les -
L'épilogue que j'ai trouvé ridicule ^^

1 commentaire:

  1. Comme tu le dis : encore mieux que les précédents. J'ai adoré car les personnages évoluent, les lieux aussi évoluent puisque l'on se retrouve au Sachaka. J'ai adoré la scène de Akkarin et Sonea près de la cascade... Ce tome est vraiment très bon.
    Je ne me souviens plus exactement de l'épilogue mais en tout cas, je ne sais pas si tu es au courant mais il y a une suite : 20 ans plus tard (http://b00ks-attitude.skyrock.com/3009187741-La-mission-de-L-Ambassadeur-Trudi-Canavan.html voici l'article que j'avais fait sur mon ancien blog). La suite nous tien encore plus en haleine vraiment ! Cette saga s'améliore de tome en tome.
    Et si tu veux en savoir plus sur "les origines" de tout ce monde il y a un livre qui se situe 7 siècle après et qui raconte la guerre avec le Sachaka, la création de la guilde etc etc... Il est vraiment bien aussi (je te laisse aussi le lien si ça t'intéresse : http://b00ks-attitude.skyrock.com/3078628951-The-Magician-s-Apprentice-Trudi-Canavan.html)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...