30 août 2011

Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues


*****

Titre :  Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues
  
Auteur : Richelle Mead

Genre(s) : Bit-lit,

Pages : 512

Ma note : 19/20

*****
Résumé:
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.
 
Avis :
Mon tout premier partenariat. Je remercie donc les éditions Milady et Livraddict pour leurs confiance et pour ce livre!

Mon tout premier bit-lit mais aussi mon tout premier Richelle Mead. Je me demandais vraiment dans quoi j'allais tomber, peur de lire un livre sans intérêt avec des personnages sans approfondissement ... et finalement j'ai beaucoup apprécié ma lecture!

L'histoire simple et efficace nous donne un gout de Thriller. Qui est le coupable? Pourquoi fait-il ça? On en vient à suspecter tout le monde. La mythologie à une grande place dans l'histoire et Georgina va devoir affronter des choses qu'elle n'osait même pas imaginer.

Les personnages : Seth par exemple est de loin mon personnage préféré. Attachant, sincère, timide en face à face, mais se libère totalement derrière un ordinateur ou avec une lettre ... Il me ressemble beaucoup en réalité. Roman est le personnage que j'ai de suite détesté, le total contraire de Seth, mais c'est surement voulu par l'auteur ^^ Carter et Jérôme sont moins évolués (pour le moment, car l'histoire nous fait penser que par la suite ils auront un rôle essentiel dans le développement de l'histoire) mais, tout comme pour Georgina ils ont une histoire, un passé, un vécu. On sent le poids des siècles sur eux. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on connait des brins de vie de Gorgina sur le pourquoi et comment elle est devenu Succube. Un personnage attachant, fort, sensible qui ne nous laisse pas indifférent.

Comme tous les bit-lit, le livre contient les histoires d'amour de Georgina. Un peu trop peut-être? J'ai trouvé que ça cassait le rythme de livre, mais c'était vraiment plaisant à lire vu le caractère de Georgina et les situations dans lesquels elle se met! Le livre est parsemé de scènes de sexe (4 ou 5 au total je crois) que j'ai ignoré, je ne vois pas ce que cela apporte au livre de rajouter de telle scène? De plus certaines allusions au sexe ou phrases vulgaires traînent un peu partout dans le livre. Certes c'est son tempérament de Succube mais à force c'est plutôt lassant.

Malgré cela ce livre est une excellente découverte. Bien écrit, drôle, effrayant et énigmatique par moment, ce livre marque mon début dans la bit-lit !

Encore un grand merci aux éditions Milady et à Livraddict

Les +
Des personnages attachants
Du suspense, de l'humour
La mythologie

Les -
Trop de sexe tue le sexe

2 commentaires:

  1. J'ai aussi bien aimé ce premier tome. J'ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma PAL. Je devrais les sortir ^^.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ce premier tome. J'ai déjà lu les 3 suivants et c'est toujours aussi bien.
    Les autres tomes sont également à la hauteur de celui-ci! A continuer de lire, il me tarde la sortie du tome 5 !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...