15 août 2011

Gone Tome 2 : La faim


*****

Titre : Gone Tome 2 : La faim

Auteurs : Michael Grant

Genre(s) : Fantastique, Jeunesse

Pages : 587

Ma note : 13/20

*****

Résumé:
Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution. Bientôt des dissensions éclatent entre les " mutants ", qui développent des pouvoirs surnaturels, et les " normaux ". Le chaos s'installe en ville. Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

Avis:
Une suite attendu, mais pas à la hauteur du premier volume.
Commençons par le bien : Certain passage sont vraiment super, l'histoire est bien trouvée et de nouveaux personnages font leurs apparitions. Certains personnages sont plus approfondi que dans le 1er Tome, mais à par " Brise" je n'ai pas réussi à m'attachai à d'anciens personnages. Les nouveaux personnages Brittney et Duck sont vraiment magnifiques, leurs histoires surtout! Gros coup de coeur pour Brittney qu'on ne voit presque jamais et pourtant on veut savoir ce qu'elle devient, car elle a vraiment un sort horrible... surtout à la fin (un sort pire que la mort! Les quatre dernières lignes lui sont consacrées... et ça m'a suffi pour pleurer sur son sort.. Vivement le Tome 3 pour voir ce qu'elle devient!). Le style d'écriture est pareil qu'au premier, mais y a encore plus de scène choquante.

Et le moins bien: Les personnages principaux, ou plutôt les personnages qu'on suit depuis le 1er Tome me sont presque inégal à part Brise et aux nouveaux (Duck et Brittney). Ils manquent peut être de profondeur.

L'histoire est aussi floue, mais surement car elle est aussi floue pour les personnages!

Les +
Des nouveaux personnages accrochant
Plus sombre que le premier

Les -
Des personnages survolés
Des scènes trop longue, d'autre pas assez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...