30 août 2011

A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas


*****

Titre : A comme Assosiation, Tome 5 : Là ou les mots n'existent pas

Auteur : Erik l'Homme

Genre(s) : Fantastique, Jeunesse

Pages : 203

Ma note : 16/20

*****
Résumé : (SPOILER)
Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente.
C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli.
Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite.
Mais comment atteindre son but quand l'Association vous lâche, et qu'on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ?
Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin


Avis:
Déjà le 5eme tome de cette saga qui en comptera 8. Pierre Bottero nous a malheureusement quitté, mais Erik L'homme est là pour continuer le travail commencé, mais aussi pour rendre hommage à son ami.
Ce tome change énormément des 4 premiers volumes, c'est un nouveau tournant. L'histoire est plus évoluée, on perd ce côté enfant qui pouvait en repousser plus d'un. Jasper part à la recherche de ces agresseurs bien décidé à faire le travail que l'association ne fait pas ... ou ne peux pas faire?
Jasper apprend à ce découvrir, mais aussi à redécouvrir l'association et je vous avoue que je ne sais plus quoi penser de cette organisation ...
L'humour n'est plus vraiment présent, il reste quelque jeux de mots (dont un m'a bien fait rire) mais l'histoire est plus centrée sur l'intrigue, les sentiments de Jasper et aussi sur l'Association.

Une bonne suite donc, avec peut-être une légère baisse de régime (mais vu les circonstances c'est normal) mais qui nous promet une bonne suite!

Les +
On sent la tristesse de L'Homme à travers Jasper
Un jolie hommage

Les -

Une baisse de régime

3 commentaires:

  1. il est excellent ce livre, plein de sentiments etc. et la présence d'Ombre ne quittera jamais Jasper apparemment. J'ai vraiment adoré ce tome et il me tarde d'avoir la suite (mars je crois)

    RépondreSupprimer
  2. octobre, je sais pas pourquoi j'avais mars en tete ^^

    j'ai encore plus hâte ! (mars ça doit etre le 7e en fait)

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga m'avait bien tenté au début quand j'ai lu la 4ème de couverture puis, au vu des critiques qui ont été faites dessus, je suis plus très sûre d'être prise par l'histoire ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...