20 août 2011

Chroniques des enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes


*****

Titre : Chroniques des enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl

Genre(s) : Fantastique,

Pages : 635

Ma note : 13/20

*****
Résumé :
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver...

L amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Avis :
Pour tout vous dire, j'ai acheté ce livre le jour de sa sortie. Je suis tombé dessus par hasard dans ma librairie, ne connaissais pas et j'avais bien aimé le résumé. Mais une fois chez moi j'ai vu que ce livre était comparé à Twilight. Ca ma refroidit et je ne l'ai plus touché ' Par la suite, je l'ai prêté à une amie qui la gardée presque un an. Elle me la rendu y a trois semaines Donc j'ai commencé à le lire vu que j'avais lu des avis sur vos blogs qui disaient que ça n'avait rien à voir avec Twilight. Et tant mieux.
Donc comme vous êtes beaucoup à le dire, le début est très long. J'ai eu beaucoup de mal à lire la première partie. Mais la seconde partie ce lis beaucoup plus rapidement. (j'ai mis semaine et demie à lire la première partie :/)

L'histoire ne se concentre pas que sur l'histoire d'amour des deux lycéens. Il y a beaucoup (trop?) de mystère sur Léna, son monde, sa famille ... On s'y perd un peu à force. J'ai l'impression que certaines énigmes son inachevée (ou j'ai loupé des pages?) comme pour la mère d'Ethan. Certaines révélations qui doivent surprendre m'ont bien fait rire. Comme pour le chien de Macon... personnellement depuis le début j'avais compris son secret, quand Macon la dévoiler à Ethan j'avais totalement oublié qu'il n'était pas au courant .. pourtant au début il ne dit pas qu'il devine toutes les fins de films?

L'histoire d'amour ma fait ni chaud ni froid. J'ai comme eu l'impression qu'ils se disaient les mêmes mots, les mêmes descriptions.... A force cela en devenait lassant " J'ai peur" " Je suis là" " Oui je sais" Je t'aime" " Moi aussi". Une fois c'est beau, deux fois c'est sympa, 10 fois c'est trop.

Mon personnage préféré et surement le personnage qui aurait dû être plus développé. Ridley. Peut être qu'elle a fait jouer son charme sur moi? En tout cas je l'ai adoré et je sens que son rôle n'est pas fini.. Et qu'elle pourrait me surprendre Et puis bon ... Franchement je la vois bien avec Link! Il l'aimait vraiment ça se voyait ... Leur histoire ma largement plus touché que celle de Léna et Ethan.
La fin m'a laissé un peu sur ma fin. Tant de questions sans réponse ' La couleur des yeux de Léna après avoir lancé le sortilège mis pleins de doute. Mais bon, je me fais surement des films :/
Malgré tous ces points négatifs (je viens de me rendre compte que j'ai parlé que de points négatifs ... xD) ce livre et une très bonne trouvaille. Loin de Twilight et des livres du genre, ce livre ne ce concentre pas que sur l'histoire d'amour, mais sur ce qui fait le charme d'un livre. L'histoire.

Les +
L'histoire
Ridley *-*
L'histoire d'amour qui n'est pas trop encombrant dans l'histoire

Les -
Trop d'énigme :P
Lena peut être ... chiante.

2 commentaires:

  1. Je suis très mitigée concernant 16 lunes. J'ai également eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, à m'imprégner des personnages et de leur histoire. Et même la fin ne m'a pas emballé :s
    J'ai eu le même ressenti avec 17 lunes.
    C'est dommage car l'histoire partait d'un bon principe.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai adoré 16 Lunes mais j'ai été moins embarquée avec 17 Lunes mais par contre 18 Lunes, mama, j'ai aimé !!!
    Bises, l'amoureux de Ridley xD

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...