20 août 2011

Le Magasin des Suicides

ccccccc
 
*****

Titre : Le Magasin des Suicides

Auteur : Jean Teulé

Genre(s) : Humour, Contemporain

Pages : 157

Ma note : 20/20

*****
Résumé:
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

Avis:
J'avais lu beaucoup de mauvaise critique mais j'avais vraiment une grande envie de le lire. Et le 25/12 le papa Noel me l'a déposé sous mon sapin... et quel bonheur!!

Humour noir à la pelle, des personnages vraiment ... touchant. Il n'y a pas de véritable intrigue à part la différence entre la famille et leur propre fils Alan, entre le ténébreux et la joie.

Il est court, je l'ai lu en une soirée mais j'ai vraiment passé un très bon moment :)

Les +
L'humour noir
Les discussions avec les clients *-*

Les -
Court
Les 4 derniers mots (ce qui ont lu comprendront)

3 commentaires:

  1. J'en entend beaucoup parler en ce moment, je vais donc peut etre me laisser tenter ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré moi aussi !!! J'ai passé un super bon moment en le lisant

    RépondreSupprimer
  3. Tellement d'humour noir ! J'ai adoré aussi !! J'ai même une gentille dédicace de l'auteur dans mon livre ^^
    Ahh quel magasin ! Quels clients et vendeurs hilarants !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...