16 août 2011

La Malédiction d'Old Haven


*****

Titre : La Malédiction d'Old Haven

Auteur : Fabrice Colin

Genre(s) : Fantasy

Pages : 637

Ma note : 05/20

*****

Résumé:
" Il est un trait qui nous distingue, nous les Wickford, du commun des mortels : nous ne savons pas nous soustraire au destin. "

1723. Gotham. Orphelinat de la Sainte-Charité. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les sœurs qui l'ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l'est, la jeune fille s'arrête dans le vieux village d'Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres... C'est ici, à Old Haven, que fut brûlée vive, quarante-deux ans auparavant, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford... Descendante de cette longue lignée, Mary est-elle née maudite ou est-elle destinée à sauver un monde en péril ?

Avis:
Très déçu. J'ai dû me forcer pour le finir. J'ai eu l'impression que l'histoire n'avançait pas, des scènes ne servent vraiment à rien et je ne me suis pas du tout attaché au personnage principal. Et pour tout dire ... je n'ai rien compris au livre! La fin est vraiment brouillonne. Je n'ai donc pas du tout aimé.

Les -
Les idées mal exploitées
Trop de longueur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...