20 août 2011

Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

*****

Titre : Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

Auteur : Anne Robillard

Genre(s) : Fantasy, Jeunesse

Pages : 352

Ma note : 14/20

*****
Résumé:
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Endikiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du mal. Leur quête périlleuse commence alors. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de 2 ans, au sort du monde... Dans la lignée du Seigneur des anneaux et Eragon, voici le premier tome d'une saga fantastique qui réveille des temps lointains peuplés d'elfes, de fées et de magiciens.

Avis:
Je me suis finalement laissé tenter par le premier opus des Chevalier d'Emeraude. J'avais peur des 12 tomes, peurs d'en avoir marre avant la fin et surtout 15€ le livre fois 12 ça fait 180€ ! Mais j'ai tout de même craqué ^^

L'écriture est simple pour un livre de Fantasy de ce genre. D'habitude qui dit Heroic Fantasy dit longue description, phrase longue et complexe... Mais cette saga s'adresse à un public plus jeune, même si tous les âges y trouvent leur compte.
L'histoire reste simple, ce premier tome se concentre sur le personnage principal (dans cet opus, ... je ne sais pas s'il le restera), sur ses compagnons et sur la découverte des autres royaumes du continent. Mais malheureusement ça donne un mauvais gout dans la bouche (expression pourrie je sais). Car durant tout le livre on se prépare à un affrontement, mais celui-ci se passe quatre pages avant la fin et ne dure que trois pages! Mais j'ose espérer que la suite bougera plus.
Pour une raison que j'ignore encore je déteste Wellan, il m'a tapé sur les nerfs ^^ Mais un coup de cœur pour Jasson et son sens de l'humour qu'il place toujours au mauvais moment.

Ce premier opus est donc une sorte de prologue pour nous faire découvrir les chevaliers d'émeraude et les différents royaumes. J'attends beaucoup de la suite :)

Les +
L'écrivain prend son temps pour nous expliquer les multiples personnages et royaumes de son monde.

Les -
Peu d'action
Une écriture un peu trop simple par moment

1 commentaire:

  1. Je n'ai lu que le premier tome et franchement ça me suffit largement. C'était un gros FLOP pour moi.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...