26 août 2011

A comme Association, Tome 4 : Le subtil parfum du soufre

 
*****

Titre : A comme Assosiation, Tome 4 : Le subtil parfum du soufre

Auteur : Pierre Boterro

Genre(s) : Fantastique, Jeunesse

Pages : 180

Ma note : 17/20

*****
Résumé:
Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garous. Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l'est pas.


Avis :
Tout comme le Tome 1 et 2, le Tome 3 et 4 sont en relation. Les actions se déroulent aux même moment que Le tome 3.

Ombe est plus approfondit que dans le tome 2, mais il reste un petit quelque chose qui fait que je n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur. Pour moi ce personnage est trop surréaliste (Jasper me ressemble plus, sauf côté jeu de mot... quoique ..?). Vous allez croire que je juge cette saga que sur ces personnages, mais sachez que dans les livres il n'y a presque que le personnage principal! Les autres personnages ne sont là que pour quelques pages...

L'histoire est plutôt sombre, mais sous cette histoire, comme celle de Jasper, on commence à découvrir une plus grande trame. Des énigmes apparaissent et on sent que le plus gros reste à venir!

La dernière page m'a beaucoup touché, car Ombe roule avec sa moto à toute allure. C'est sa passion, mais aussi celle de Pierre Bottero...qui décéda quelques jours après avoir écrits ces dernières ligne d'un tragique accident de moto.

Les +
Plus approndit
Sa finit en grande énigme ^^

Les -
Je n'accroche toujours pas au personnage de Ombe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...