11 août 2011

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire Intégrale 3


 ***** 

Titre : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, intégrale, Tome 3
Contient:
Tome 7 L'arbre aux corbeaux
Tome 8 Panique à la clinique
Tome 9 La fête féroce

Auteurs : Lemony Snicket

Genre(s) : Aventure, Jeunesse

Pages : 672

Ma note : 16/20

*****

Résumé Tome 7:
Cher lecteur, Je mettrais ma main au feu que tu as pris ce livre par mégarde ; aussi, je t'en conjure, remets-le où tu l'as pris. Ce lugubre récit relatant le bref séjour des orphelins Baudelaire dans la sinistre ville de VDC., est truffé de détails détestables. Je me suis fait un devoir de coucher sur le papier la vie tourmentée des orphelins Baudelaire, mais je comprendrais parfaitement, cher lecteur, que tu te fasses un devoir de lire quelque chose de plus léger. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

Résumé Tome 8:
Cher lecteur, Je te conseillerais bien de jeter ce livre. Mais, auparavant, tu aimerais peut-être savoir pourquoi. La raison en est qu'il relate le pire épisode à ce jour de la vie des orphelins Baudelaire - leur bref passage dans une clinique véreuse -, ce qui en fait l'ouvrage le plus sinistre jamais publié depuis l'invention de l'imprimerie. C'est bien simple, dans ce volume, tout est détestable d'un bout à l'autre. Pareille lecture n'a rien d'une partie de plaisir. Moi qui ai fait le serment de narrer ce récit sans omettre un seul détail sordide, je suis bien placé pour savoir qu'il ne mérite que la corbeille à papiers, où tu l'as sans doute pêché. Avec mes sentiments respectueux.

Résumé Tome 9:
Cher lecteur, L'honnêteté m'interdit de te recommander ce livre : l'épisode qu'il relate est non seulement féroce mais terriblement filandreux. S'il t'est déjà arrivé de mastiquer une bouchée de viande encore et encore et encore sans parvenir à l'avaler, tu comprendras aisément ce que tu risques. Le plus sage, à mon avis, serait donc de t'abstenir d'une lecture aussi indigeste. Hélas pour moi, j'ai voué ma vie à mon enquête sur les malheurs des orphelins Baudelaire. Mais rien ne t'oblige à me suivre dans cette voie et je ne saurais trop te conseiller de lire plutôt des histoires de gentils herbivores. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

Avis:
Pourquoi les orphelins Baudelaire n'ont t'ils pas droit au bonheur? Pourquoi dès qu'ils ont un espoir, un moment de joie ou d'espérance il faut que tout parte en cendres? A partir du tome 8 finis les tuteurs, les orphelins sont livrés à eux-mêmes. Ça bouleverse toute la saga et les habitudes qu'on avait. Des réponses à des mystères vont être trouvées, mais malheureusement ça laissera place à des tas d'autres questions. Quand on lit on a qu'une hâte: de lire un moment de joie, de bonheur; mais on a vraiment l'impression que ce moment ne viendra jamais.

Mais les livres sont de mieux en mieux!

Les +
Toujours plus de mystère
Une histoire qui se développe
On arrête le trin trin du tuteur par livre

Les -
Les livres ont un étrange pouvoir... en effet ils arrivent à nous déprimer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...