12 août 2011

Bleu Cauchemar

 
*****

Titre : Bleu cauchemar

Auteurs : Laurie Faria Stolarz

Genre(s) : Fantastique

Pages : 313

Ma note : 10/20

*****

Résumé:
Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.


Avis:
Répétitif. Voilà comment on peut définir ce roman. Toutes les scènes se passent presque toujours pareil. Rêve, pipi au lit, doute puis on fouille dans le grimoire pour faire un sortilège et on recommence! Ça va une fois ou deux, mais pendant tout le livre... L'histoire est pourtant pas mal mais pas assez mise en avant. Les personnages (déjà qu'il y en a pas beaucoup...) n'ont pas vraiment de caractère, ils changent souvent pendant le livre comme si l'écrivain n'avait pas vraiment choisi comment ils seraient. Ce livre est vraiment un livre pour ados.
Cependant; j'ai bien aimé le style d'écriture très claire.

Les +
L'histoire

Les -
Les personnages
Les répétitions

2 commentaires:

  1. C'est dommage que tu n'es pas plus apprécié le livre que ça. Pour moi, cela a été un coup de coeur. J'ai terminé la série il y a bien longtemps maintenant. Et j'en garde un doux souvenir.

    Le tome 3 et 4 restent sans aucun doute mes tomes préférés. J'adore tout simplement. :D

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est dans ma pal depuis un petit moment mais je n'ai pas encore eu l'envie de le lire :s peut-être bientôt :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...