20 août 2011

Reckless : Tome 1, Le sortilège de pierre


*****

Titre : Reckless, Tome 1 : Le sortilège de pierre

Auteur : Cornelia Funke

Genre(s) : Fantasy, Jeunesse, Conte

Pages : 327

Ma note : 9/20

*****
Résumé:
En découvrant un monde extraordinaire derrière le miroir de leur appartement new-yorkais, Jacob Reckless pensait avoir trouvé la liberté. Mais cet univers fascinant est aussi dangereux et, un jour, Will, son jeune frère, déjoue la vigilance de Jacob et le suit à travers le miroir. Victime d'un maléfice, il se transforme en monstre, brisant ainsi le coeur de celle qu'il aime... Reckless n'a que deux jours pour le sauver!

Avis:
Avis plutôt mitigé... Vu le grand nombre de bonnes critiques et l'engouement qu'il a fait lors de sa sortie sur vos différents blogs j'avais vraiment hâte de le lire. De plus, c'est le premier Cornelia Funke que je lis et je sors plutôt déçu de son style d'écriture. Je ne me suis pas senti à l'aise dans ma lecture, ni transporté dans ce nouveau monde qui d'ailleurs, je pense, aurait pu être mieux exploité.

Je n'ai pas trouvé de profondeur dans l'histoire ni même dans les personnages. Malgré cela le livre se lit plutôt vite et certains sauront trouver leur bonheur dans ces pages :)

Les +
La couverture bien sur ^^
La fin du livre nous oblige à lire la suite!

Les -
Ce monde pourrait être mieux construit
Les personnages n'ont pas vraiment d'histoire, ils sont très superficiels.

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...