20 août 2011

A comme Association, Tome 2 : Les limites obscures de la magie

*****

Titre : A comme Assosiation, Tome 2 : Les limites obscures de la magie

Auteur : Pierre Boterro

Genre(s) : Fantastique, Jeunesse

Pages : 187

Ma note : 16/20

*****
Résumé :

Elle s appelle Ombe, habite
à Paris et adore la moto.
Elle a aussi l incroyable
pouvoir d être incassable
ou presque. C est pourquoi
L Association l a
recrutée comme agent
stagiaire. Une stagiaire de
choc, qui fait des débuts
remarqués comme top
model mais aussi en
neutralisant une bande de gobelins. Le problème
? La discrétion est une obligation
absolue au sein de L Association, comme le
lui rappelle Walter, son directeur. Et à force
de foncer la tête la première, Ombe l incassable
risque fort de comprendre ce que « ou
presque » veut dire.


Avis :
30 pages (environ) de plus à lire :) On en apprend encore plus sur les "anormaux". Les deux histoires s'emmêlent, se croise pour ne former qu'un. Mais j'ai moins accroché au personnage d'Ombe, ce côté rebelle est trop caricaturale à Bottero (elle est un peu du même genre D'Ewilan pour moi ...). Je commence à croire que les écrits de Bottero ne sont pas pour moi ^^ J'ai trouvé l'histoire du premier Tome (écrit par Erik L'Homme) plus accrochant, ainsi que le personnage. Mais la fin du livre, comme celle du 1er Tome nous donne envie de lire la suite :)

Les +
On en sait encore plus sur les anormaux

Les -

J'ai moins accroché que le premier Tome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...