8 déc. 2015

Les 100 livres préférés des blogueurs V3 !




Après 2 mois de votes et de très longues heures à compter vos participations, le TOP 100 des livres préférés des blogueurs / booktubers / lecteurs est enfin en ligne ! Certaines personnes qui me l'ont demandé ont pu la voir en avant première à Montreuil. Il parait qu'elle est à la fois surprenante, mais aussi prévisible pour certaines livres.

Pour voir la seconde version, cliquez ICI .
Pour savoir comment la création de ce top c'est fait, et pourquoi une troisième version ,rendez vous sur l'article explicatif ICI

Pour commencer, un grand, très grand merci à tous les participants et les personnes qui ont partagé. C'est grâce à vous qu'il existe ! Le but premier était de faire une liste représentative de la blogo, et pour ça j'avais besoin d'un maximum de participations. Et vous avez été au rendez-vous.

1612  participants ! Que ça soit par mail, messagerie privée, twitter ou sur le blog. C'est tout simplement énorme. 4 fois le nombre de participations de 2013 !
Soit 8040 livres proposés, dont 1047 différents !

La blogo a répondu présent pour ce projet et tous ensemble, on a pu créer cette liste des 100 livres préférés. Encore une fois un grand merci à tous.

Avouez vous avez hâte de la découvrir .. Je vous laisse donc la voir ;)


1) Harry Potter de J.K.Rowling  
2) Hunger Games de Suzanne Collins
3) Orgueil et Préjugés de Jane Austen


4) Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz
5) Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger
6) Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
7) Le monde de Charlie de Stephen Chbosky
8) Les 3 mousquetaires d’Alexandre Dumas
9) Les Liaisons Dangereuses, de Choderlos de Laclos
10) A comme aujourd'hui de David Levithan
11) A la croisée des mondes de Philipp Pullman
12) Nos faces cachées d'Amy Harmon
13) Les piliers de la terre de Ken Follet
14) Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
15) Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain
16) Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness
17) La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
18) The Book of Ivy de Amy Engel
19) Si je reste de Gayle Forman
20) 10 petit nègres d'Agatha Christie
21) Le journal d'Anne Frank d’Anne Frank
22) Les Bannis et les Proscrits de James Clemens
23) Jane Eyre de Charlotte Brontë
24) Méto d’Yves Grevet
25) Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien
26) Le petit prince de Saint Exupéry
27) Le parfum de Patrick Suskind
28) L’épreuve de James Dashner
29) Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
30) Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
31) Gone de Michael Grant
32) Fils des brumes de Brandon Sanderson
33) Geisha d'Arthur Golden
34) L'assassin royal de Robin Hobb
35) Les misérables de Victor Hugo
36) L’écume des jours de Boris Vian
37) Fablehaven de Brandon Mull
38) Revanche de Cat Clarke
39) Percy Jackson de Rick Riordan                                              
40) Oscar et la Dame Rose d'Éric-Emmanuel Schmitt             
41) CA de Stephen King                                                                
42) H2G2 de Douglas Adams                                                       
43) Cinquantes nuances de Grey de E.L. James
44) Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost                              
45) La Ligne Verte de Stephen King                                            
46) Tobie Lolness de Timothée de Fombelle
47) L'étranger d’Albert Camus
48) Charley Davidson de Darynda Jones                                   
49) Les chroniques lunaires de Merissa Meyer                       
50) Les fourmis de Bernard Werber                                          
51) Nos étoiles contraires de John Green                               
52) Fedeylins de Nadia Coste               
53) Croc-Blanc de Jack London
54) Persuasion de Jane Austen
55) Outlander de Diana Gabaldon
56) Le livre des étoiles Erik L'homme
57) Le Horla de Guy de Maupassant
58) La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
59) Contes des Royaumes de Sarah Pinborough
60) Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
61) Roméo et Juliette de William Shakespeare
62) Le monde de Narnia de C. S. Lewis
63) Rose Morte de Céline Landressie
64) Simetierre de Stephen King
65) La sélection de Kiera Cass
66) Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald
67) Divergente Veronica Roth
68) Le passeur de Lois Lowry
69) Nous n'irons plus au bois de Mary Higgins Clark
70) Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda
71) Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
72) Eleanor & Park de Rainbow Rowell
73) Cosmétique de l'ennemi d’'Amélie Nothomb
74) On achève bien les chevaux d'Horace Mac Coy
75) Souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol
76) The Mortal Instruments de Cassandra Clare
77) 1984 de George Orwell
78) Twilight de Stephenie Meyer
79) Autre-Monde de Maxime Chattam
80) Ne le dis pas à maman de Toni Maguire
81) L'Epouvanteur de Joseph Delaney
82) A kiss in the dark de Cat Clarke
83) Multiversum de Leonardo Patrigiani
84) L'épée de vérité de Terry Goodking
85) Night School de CJ Daugherty
86) Phobos de Victor Dixen
87) Le chaos en marche de Patrick Ness
88) Haut Royaume de Pierre Pevel
89) Kafta sur le rivage de Haruki Murakami
90) Kushiel de Jacqueline Carey
91) La Dernière Terre de Magali Villeneuve
92) La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu
93) 3096 jours de Natascha Kampusch
94) Oraison de Samantha Bailly
95) La Symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld
96) Le vieil Homme et la mer de Ernest Hemingway
97) Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley
98) Le Cycle d'Alamänder d'Alexis Flamand
99) Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig
100) Corps et âmes de Franck Conroy
Bonus 101) L'Histoire de Pi, de Yann Martel

Je remercie aussi Charlotte et Caroline pour leur aide lors de la vérification finale de la liste ! 

D'autres livres qui auraient pu être présent avec quelques votes de plus .. :/
  • Le trône de fer de George R. R. Martin 
  • Two Boys Kissing de David Levithan,
  • Le puits des mémoires de Gabriel Katz,
  • Le Pays des Contes de Chris Colfer,
  • Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, 
  • L'Enfant de Schindler de Leon Leyson
  • La quête des livres-monde de Carina Rozenfeld 
  •  ...

49 commentaires:

  1. Il n'y a pas Red Queen ni Rouge Rubis !! 😭😭

    RépondreSupprimer
  2. Le numero 42 pr H2G2, c'est fait exprès ? :D

    Super boulot en tout cas ! Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi? Je l'ai pas lu du coup je sais pas de quoi tu parles :P
      Mais de rien ;)

      Supprimer
    2. Hahaha génial ! Faut que tu le lises/le regardes pour comprendre !

      Supprimer
    3. En fait, 42 est la réponse donnée par un ordinateur dans le bouquin à toutes les questions sur "la vie, l'univers et le reste" ^^ C'est devenu une réponse type dans la culture "geek"! Quand tu ne sais pas quoi répondre, tu peux dire ça maintenant ! C'est vraiment marrant que ce soit tombé comme ça dans ton classement, c'est presque hallucinant !

      Supprimer
    4. La vache!! Mais c'est un truc de dingue oui! J'ai les yeux qui en sortent de leurs orbites!!

      Supprimer
    5. Moi aussi,il manque mon thriller préféré dans la liste, Dark Secrets,le prix du sang,du nouvel auteur français qui fait parler de lui,Alexandre Schoedler.
      Yan.

      Supprimer
  3. Whaou! Quel classement impressionnant! Je pense qu'il reflète bien les livres que l'on voit régulièrement sur les blogs en tout cas :) Bravo à toi :D

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour le travail ! C'est fou comme ça a pu changer...

    Pour ma part, j'ai lu 17 livres du classement + deux autres dont je n'ai pas terminé la série (ce sont des trilogies, je n'ai lu que le premier tome pour l'un et deux pour l'autre)... Et bientôt 18 car j'ai presque terminé Ça !

    Et toi ?

    RépondreSupprimer
  5. TOus les miens y sont, et même si certaines choix me surprennent beaucoup, je vais essayer d'en lire certains !!

    RépondreSupprimer
  6. YOUHOU ! H2G2 en 42è position ! \o/
    Ça vaut bien une tournée de Gargle Blaster Pan-galactique !

    Merci pour tout ce boulot ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ce classement plutôt pas mal. On y retrouve un peu de tout. Et puis Harry Potter quoi! Indéniablement! En tout cas, bravo pour tout ce travail!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    La symphonie des abysses s'y retrouve 2 fois : en 95e position et dans la liste "d'autres livres qui auraient pu être présent"...
    Où est l'erreur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci d'avoir signalé ! Je me suis juste trompé de ligne, l'auteur était bon, c'est la saga qui était mauvaise :P J'ai rectifié !
      Merci !

      Supprimer
  9. Très beau boulot, je te félicite !! :D
    Plusieurs de mes romans préférés figurent dans cette liste c'est super :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Beau boulot ! Merci Crouton !! Je quis contente car au moins 3 de mes livres font partie de la sélection ! Mon premier choix est 13eme et mon deuxième est 48eme !
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  11. 30/100 c'est déjà pas mal et beaucoup qui me disent aussi!
    Je me demandais... Le numéro 100, ils étaient combien à voter pour lui ? Pour voir un peu à cbn de votes ça tient tout ça :)
    Merci pour ce boulot énorme et cette chouette liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier à eu 55 points :) Le 101eme en a eu 54 !

      Supprimer
  12. Coucou merci pour ce classement et bon travail vu le nombre de participations!!! De bons romans et beaucoup qui sont dans ma PAL également. Bonne semaine!!!

    RépondreSupprimer
  13. Crouton, tu t'es surpassé avec ce travail de dingue! Je n'ai pas participé (honte à moi je sais!) car octobre novembre étaient des mois un peu compliqué pour moi, mais je voulais te dire un grand grand bravo d'avoir accompli un travail de titan avec toujours plus de succès! Donc Bravo et non pas Merci car tu viens juste d'agrandir ma wish de quelques dizaines de livres au passage!

    RépondreSupprimer
  14. Quel travail !!! C'est génial d'avoir fait une liste comme celle-ci. Franchement chapeau. Mais au final il n'y qu'un seul livre de mon top 5 ^^.

    RépondreSupprimer
  15. Belle liste! J'allais poser la même question pour H2G2! J'ai éclaté de rire en le voyant au numéro 42 (qui est ma réponse trop souvent incomprise à toute question idiote). Et je suis contente de voir un de mes choix vers le haut :))) J'en ai lu 59 dans la liste. Et j'ai récemment fait mon top 100 perso (sur le blog) et il y en a 9 de ceux-ci qui y sont!

    RépondreSupprimer
  16. mais quel boulot bravo et merci Kevin ! va falloir que j'en lise pas mal que je n'ai toujours pas lus et qui me tentent énormément

    RépondreSupprimer
  17. Super classement : on retrouve plusieurs styles différents. De bonnes idées de lecture en perspective :)

    RépondreSupprimer
  18. Bravo pour ce travail de fou !
    Je suis "triste" de ne pas y voir les Outrepasseurs mais visiblement il s'en est fallu de peu alors l'année prochaine la trilogie y sera non ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  19. Joli top :D Même si j'aurai mis Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers à la place de Hunger Games ^^

    RépondreSupprimer
  20. C'est un boulot de malade! Chapeau. Je suis par contre assez étonné que Gabriel Katz ou Les outrepasseurs n'y sont pas. Par rapport à d'autres livres mais c'est le jeu. Cependant je ne suis pas du tout surprise du trio gagnant. :)

    RépondreSupprimer
  21. Très bon travail ! :)
    Je suis contente de voir quelques ouvrages classiques se frayer un chemin parmi les plus contemporains :D

    RépondreSupprimer
  22. Sacré boulot que tu as abattu. Et je suis contente pour toi que tous ce monde ai suivi ;-)

    RépondreSupprimer
  23. 42 pour H2G2 Mouhahaha !
    Il méritait une meilleure place mais celle ci lui va comme un gant faut dire.
    Et... c'est le seul des livres pour lesquels j'ai voté qui se retrouve dans le classement ^^

    Une liste des livres cités une seule fois aurait été sympa aussi je trouve. Mais je dis ça je dis rien, hein ;)

    En tout cas merci pour le boulot que tu as fait la dessus, il y a plein de bouquins que je ne connais même pas, je me pencherai bien dessus un de ces quatre.

    RépondreSupprimer
  24. hello ! excellent travail ! il y a beaucoup de livre de "fantasy" dans ce classement, je m'attendais à voir plus de dystopies . Dans ce classement je peux dire que j'en connais 30 pour les avoir lus et/ou vus en films (çà compte aussi non !) dont 18 au moins en lectures ! bisous !

    RépondreSupprimer
  25. Chouette classement ! Ça donne des idees de lecture en plus :-)

    RépondreSupprimer
  26. Quel travail ça a dû te demander. En tout cas, le résultat vaut vraiment le détour. Certains titres retiennent mon attention. Je m'en vais donc faire quelques recherches.

    RépondreSupprimer
  27. Je comprends les 3, deux des miens sont dans le top 3 ! Bravo pour le travail Kevin, c'était un RDV très sympa. Je gage pour Cindy VW qu'elle sera dans un prochain top ;)

    RépondreSupprimer
  28. Geisha d'Arthur golden a disparu de la liste aussi non ?
    bravo pour le travail apporter à cette liste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "33) Geisha d'Arthur Golden"

      non ;) il a même fait une grosse progression (81 en 2011, 53 en 2013) .

      Supprimer
  29. Ca m'a donné envie de lire pas mal de livres, tu comptes faire le challenge qui va avec ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé du retard, de petits soucies ..
      Donc oui il y aura surement un challenge qui va avec, plus simple que le précédent.

      Supprimer
  30. Bravo pour cette réalisation ! Triste de ne voir aucun livre de ma liste mais bon après c'est le jeu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui malheureusement il y a tellement eu de livres proposés qu'il fallait bien que certains restent sur le coté :/

      Supprimer
  31. Ohw chic, une nouvelle liste. Mmmmh du coup j'hésite, je viens de reprendre mon blog que j'avais laché au moment de le déménager y'a quelques années déjà... j'me demande si je continue le challenge avec l'ancienne liste (et les sous challenges) ou si je prends la liste actuelle...

    Rah, dilemme !

    mais contente de te voir encore actif (haha, le commentaire qui va te faire voir passer les années d'un coup ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de personnes demandent un nouveau challenge, je pense en faire un nouveau. Plus simple d'ailleurs. A suivre sur le blog :P
      haha et oui, encore plus vieux, mais toujours présent =D

      Supprimer
  32. quel travail !!! je suis trop lente à lire, pas assez de temps, je ne risque pas de lire tout ce qui est sur cette liste, mais j'en retrouve quand même certains que j'avais désignés, dont Harry Potter ...
    très bonne idée ce classement des lecteurs, merci beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  34. Ici vous devriez regarder des films https://fullfilmstream.net/ J'ai vraiment aimé le site

    RépondreSupprimer
  35. Le site de streaming filmstreaming1.watch propose de visionner des films en VF gratuitement et de manière illimité. Les liens partagés sur le site permettent de visionner les films en qualité HD. Régulièrement mis à jour, filmstreaming1.watch dispose d’un catalogue offrant un large panel de films qui saura vous faire profiter des sorties les plus récentes et des classiques.

    RépondreSupprimer
  36. filmstreaming1.black est une plateforme qui propose des films et séries en streaming gratuit de bonne qualités et sans inscription. Si vous avez à ajouter n’hésitez pas à nous contacter pour partager les idées avec les autre dans le commentaire et de partager cet article avec les amis.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...