26 août 2011

A comme Association, Tome 3 : L'étoffe fragile du monde

 
*****

Titre : A comme Association, Tome 3 : L'étoffe fragile du monde

Auteur : Erik L'homme

Genre(s) : Fantastique, Jeunesse

Pages : 197

Ma note : 19/20

*****

Résumé :
Persuadé qu'Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l'humour décapant. Catapultés au Moyen Age par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !
 
Avis:
Le 3eme tome (et le meilleur pour le moment) de cette saga. Ce tome est écrit par Erik L'Homme et une fois de plus je me retrouve plus dans son écriture qu'à celle de Pierre Bottero. Et puis pour moi Jasper reste un personnage bien plus fascinant et drôle que Ombe.

Toujours autant d'humour, surtout grâce au nouveau personnage, Erglug (un troll philosophe...enfin presque).

Le côté sentimental (avec la soeur de Erglug par exemple) ne m'a pas vraiment plus. J'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux... mais bon d'un côté venant d'un livre ou des ados luttent contre des vampires et autres anormaux ... :P

Les +
Toujours autant d'humour
Simple mais efficace

Les -
Le côté sentimental mal placé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...