15 août 2011

La Trilogie du Magicien Noir, Tome 2 : La Novice


*****

Titre : La Trilogie du Magicien Noir, Tome 2 : La Novice

Auteurs : Trudi Canavan

Genre(s) : Fantasy, Aventure

Pages : 489

Ma note : 15/20

*****
Résumé:
Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes... sauf Sonea. Mais elle sait bien qu'elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l'aide. En tout cas, jusqu'à ce que d'infâmes rumeurs commencent à courir sur elle - et qu'Akkarin, le haut seigneur, intervienne. Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour d'Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d'anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus... Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d'Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur...

Avis:
L'histoire est plus captivante que le 1er Tome. On se laisse plus facilement entrainer dans le livre à suivre les cours de Sonea, ses conflits avec ses camarades... et même avec d'autres personnages. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Dannyl et de son "nouvel ami". L'homosexualité dans ce genre de livre est plutôt rare! Mais bizarrement, comme pour le premier je reste sur ma faim, peut être à cause du manque d'action à nouveau? J'ai le Tome 3 depuis longtemps, mais je n'ai toujours pas eu le courage de l'attaquer!

Les +
Plus captivant
On suit les progrès de Sonea

Les -
Un manque d'action à nouveau ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...