16 août 2011

Le Quidditch à travers les âges


*****

Titre : Le Quidditch à travers les âges

Auteur : J.K.Rowling

Genre(s) : Fantasy, Documentation

Pages : 94

Ma note : 16/20

*****
Résumé:
Harry Potter est un joueur de Quidditch extrêmement doué : dès sa première année au collège Poudlard, le voici attrapeur de l'équipe des Gryffondor. Alors il lui a bien sûr fallu lire la Bible en la matière : "Le Quidditch à travers les âges", attribué à l'auteur légendaire et éminent connaisseur de Quidditch, Kennilworthy Whisp. Saviez-vous qu'il y a 700 motifs de fautes à ce jeu aux règles complexes ? Connaissez-vous l'origine du Vif d'Or, ou celle des Cognards ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher dans le dos. Cette copie du très précieux volume conservé à la Bibliothèque Poudlard renferme toutes les réponses à toutes les questions sur le jeu préféré de Harry Potter!

Les bénéfice reviennent a l'association : Comic Relief. Cest une association humanitaire qui aide les enfants les plus pauvres des pays défavorisés (aide à la scolarisation, réunion des familles séparées par la guerre, soutien matériel et psychologique aux victimes de guerre, campagnes d'information sur le SIDA). En France, les éditions Gallimard ont demandé à tous leurs partenaires de prendre part à l'opération : ceux-ci ont participé bénévolement à la conception, à la fabrication et à la diffusion des livres et renoncé à leurs revenus en faveur de Comic Relief.


Avis:
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Quidditch c'est le sport sur balais volants dont les sorciers sont fans! Et franchement je les comprends... A bat le foot vive le Quidditch!
On retourne volontiers dans le monde d'Harry Potter et c'est pour la bonne cause vu que les bénéfices reviennent à une association. Et de savoir que tout le monde a travaillé dessus bénévolement je trouve ça franchement merveilleux!
Le livre est court certes, mais pour les fans d'Harry Potter (comme moi) c'est une véritable bible! Savoir comment on jouait au Quidditch à l'époque, savoir qu'on utilisait un oiseau à la place du vif d'or... un livre enrichissant pour les fans d'Harry Potter et du Quidditch!

Les +
Enrichissant
Sympa

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...