11 août 2011

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire Intégrale 2


 ***** 

Titre : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, intégrale, Tome 2
Contient:
Tome 4 Cauchemar à la scierie
Tome 5 Piège au collège
Tome 6 Ascenseur pour la peur

Auteurs : Lemony Snicket

Genre(s) : Aventure, Jeunesse

Pages : 580

Ma note : 15/20

*****

Résumé Tome 4:
Cher lecteur, J'espère que tu n'as pas choisi ce livre en te disant : " Ca a l'air drôle ! " Si tel est le cas, referme-le vite ! De tous les épisodes de la triste vie des orphelins Baudelaire, celui-ci pourrait bien pulvériser tous les records de désolation. Les trois enfants se retrouvent dans une scierie dont le patron est leur nouveau tuteur, mais derrière chaque bûche (ou presque) est embusquée une embûche. Lunettes cassées, affreux puit de casseroles, pinceuse géante, fumée de cigare qui parle, mystérieux cas d'hypnose, chewing-gum à tous les repas - rien ne leur sera épargné. J'ai fait le serment, pour ma part, de relater les misères endurées par ces trois enfants, mais ce serment n'engage que moi. Libre à toi, cher lecteur. de te choisir bien vite une lecture plus réjouissante. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket

Résumé Tome 5
Cher lecteur, si tu recherches un récit de collège tout en farces joyeuses, n'ouvre surtout pas ce livre ! À la place, tu découvriras une pension de la pire espèce avec règlement stupide, crabes mal lunés, moisissures coulantes, violon écorcheur d'oreilles, redoutables test de contrôle et triple dose de système métrique. Telles sont les malédictions qu'affrontent les orphelins Baudelaire dans ce consternant épisode, mais rien ne t'oblige, cher lecteur, à les suivre en ce sinistre lieu. Sauf, bien sûr, si tu désires que ton propre collège, par contraste, te semble être un paradis. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

Résumé Tome 6
Cher lecteur, ce récit a de quoi nourrir les pires cauchemars. Il serait plus prudent, pendant qu'il est encore temps, de choisir une autre lecture. Au cours de cet épisode, aussi vertigineux que sombre, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire vont affronter tour à tour un escalier obscur, un souterrain obscur, deux cages obscures, trois initiales obscures, quatre ou cinq trompe-l'oeil et impostures, sans parler d'un repas tout au saumon, ni de divers poissons, vrais ou faux. Si tu veux opter pour quelque chose de moins noir, tu y gagneras sans doute de ne pas t'endormir les yeux rouges.

Avis:
Le style d'écriture est identique au premier. L'écrivain est toujours aussi présent.
Le 4éme Tome ressemble aux trois premiers, mais ce qui démarque ce bouquin sont les débuts de mystères (et donc de l'histoire principale) dans les Tomes 5 et 6. Que sont les initiales VDC? Est-ce que ça concerne leurs parents? Ou le comte Olaf? Ou les deux? Tous les tuteurs sont ils vraiment là pour protéger les orphelins Baudelaire?
Ce qu'on ressent quand on lit ce livre est qu'un grand mystère entoure les orphelins et on ne peut se poser des tas de questions. Des nouveaux personnages viennent faire leur apparition comme Esmé ou les Beauxdraps qui ont un passé étrangement identique aux orphelins Baudelaire.

Tant de mystères laissés sans réponse pour le moment. A suivre dans l'intégrale 3!

Les +
L'histoire principale commence
Olaf toujours aussi sadique !
Une nouvelle arrivée dans la troupe d'Olaf.... et pas des moindres!!

Les -
On rappelle toujours qui sont les personnages au début... Si on lit le livre 6 c'est qu'on les connait quand même!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...