26 août 2011

Le prix de la magie Tome 2 : Le choix

 
*****

Titre : Le prix de la magie Tome 2 : Le choix
 
Auteur : Kathleen Duey

Genre(s) : Fantasy

Pages : 474

Ma note : 19,5/20

*****
Résumé :
La fuite ou la résistance ? Encore faut-il avoir le choix...
Hahp a grandi. Il survit à l'école de magie et à l'enseignement de ses professeurs. Il surmonte les épreuves, plus déterminé que jamais.
Sadima veut quitter l'enfer que ses compagnons ont créé dans les dédales de galeries de la falaise. Comment sauver les enfants emprisonnés des griffes du plus cruel des magiciens ?
Hahp et Sadima parviendront-ils à échapper à la folie de leur tortionnaire ?

Avis:
Comme pour le premier tome, ce livre raconte deux histoires à deux époques différentes. Mais ces deux histoires restent liées et on comprend tout petit à petit ...

Pour Sadima (plusieurs décennies avant l'histoire de Hahp) , la première moitié de son histoire reste répétitif. Elle est enfermée dans une espèce de caverne et doit surveiller et enseigner, à des enfants des rues enfermés dans des cellules. Mais elle rêve de liberté, de partir avec Franklin et les enfants, mais aussi de tuer Somiss... Mais tout va changer, elle va s'enfuir, mais à quel prix? L'histoire de Sadima va prendre un tournant dramatique. Liberté ou malédiction? Sadima ne pourra plus s'attacher à personne...en sachant qu'ils mourront sans qu'elle ne puisse rien faire.

L'histoire d'Hahp est toujours aussi poignante. Toujours enfermé, toujours torturé psychologiquement ... Mais les magiciens sont passés à l'étape supérieure. Désormais les adolescents vont subir des torturent physique (comme accepter de se laisser bruler les mains pour pouvoir manger ... ou certain vont être abusés sexuellement).
Hahp et son compagnon de chambre (qui à lui seul semble avoir beaucoup de secrets) rêve d'une chose, unir tous les ados pour survivre, pour s'aider ... et ceux qui sont sous le controle des magiciens de force ou non, mourront.
Hahp passe des épreuves de plus en plus dure, Franklin lui donne de l'espoir, mais Somiss est de pire en pire, il arrive même à nous faire peur, dès qu'il est dans un chapitre on ne peut que le craindre.
Je me demande vraiment si tous les ados enfermés ont une chance... En sachant que les enfants qui réussissent (ceux de l'époque de Sadima par exemple) finissent magicien sans cœur ... ne vaut-il pas mieux mourir?

Toujours aussi sombre, aussi terrifiant, ce deuxième tome nous enferme dans cette caverne pour n'en sortir que de nombreuses heures plus tard. Chaque fin de chapitre nous donne envie de vite lire le suivant. Une vraie réussite!

Les +
Beaucoup de thèmes abordés
Une histoire toujours aussi passionnante

Les -
Un début un peu répétitif pour Sadima

1 commentaire:

  1. Thank you for reading my books!! I love your website! May the New Year bring you all good things!


    Best wishes,
    kathleen

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...