*****
Titre : Le Cas jack Spark Saison 2 : Automne Traqué
Auteurs : Victor Dixen
Genre(s) : Fantastique, Jeunesse
Pages : 564
Ma note : 16/20
*****
Washington, New York, Dublin, Tokyo :
Dans la nuit des grandes villes a commencé une course-poursuite secrète... mortelle
L'enjeu ? La survie de la planète.
Les hommes ne le savent pas encore, mais le monde qu'ils ont toujours connu est sur le point de disparaître.
Jack Spark s'est donné pour mission de les protéger. S'il réussit à échapper aux forces invisibles qui veulent sa mort. Et surtout, s'il parvient à vaincre ses propres démons...
L'automne, c'est la saison des grandes chasses.
La traque est lancée !
Avis :
1 an après la lecture du premier tome, je me suis enfin décidé de me lancer dans ce 2eme tome. Celui-çi est la suite direct (je vous rappelle que le premier s'arrête en pleine action) du premier livre. On suit donc Jack et ces amis après la fuite de Redrock, en direction du Pentagone. La bas, après de multiples péripéties, il va se trouver face au docteur Krampus, qui d'une pression, va lancer une bombe nucléaire sur Redrock pour cacher toute preuves de l'entité. Les amis vont se retrouver séparés et vont devoir lutter pour leurs survit, car l'État les recherches... pour les mettre en quarantaines.
Est-ce pour ça que les anciens de Redrock souffrent tous de migraine terrible au même moment?
Ce bon gros pavé est séparé en trois parties. Une petite partie au début qui est la suite direct de la fin du premier tome, une seconde partie qui prend le 3/4 du livre et une 3 ème partie pour le final. La première et la dernière partie il n'y a rien à redire. Des découvertes, de l'action... il n'y a aucun moment de lenteur et ces deux parties se lisent très rapidement. Mais le problème est dans la seconde partie que j'ai trouvé d'une lenteur effroyable. Il y a bien sûr pas mal de choses bien dans cette partie (beaucoup de nouveautés, un approfondissement et évolution des personnages que l'on ne peut pas négliger) mais certaines choses sont vraiment trop mises en avant (la politique et la religions en autres).
Les personnes, comme dit précédemment, font vraiment un bond en avant. TJ affronte ces peurs les plus profondes, Josh se bat contre son passé, sa famille et ses propres démons. Shinead et Kévin font face à leur destin et Josh accepte enfin son futur.
L'histoire aussi marque un grand pas en avant. Je ne vais rien dire pour ne pas spoiler, mais sachez que certains points de l'histoire sont juste ... wow !! La fin est des plus surprenante (que ça soit la fin de l'histoire, ou celle de l'Epilogue) et nous donne qu'une envie, lire le tome 3!!
Une petite remarque pour finir. C'est une chose qui m'agace vraiment depuis le premier tome. Pourquoi l'histoire ce passe en Amérique? L'écrivain est Français, bon certes il a vécu en Amérique mais des petit clin d'oeil à la France ne serait pas de refus. Surtout que dans le livre les personnes disent souvent des noms en anglais " Mum, Dad, Father ..."
A part cela une bonne suite, en dessous du premier tome, mais j'attends beaucoup de la suite qui promet d'être grandiose!
Les +
L'histoire et les personnages évolue.
Des découvertures dés plus surprenantes!
Les -
La partie 2, malgrés ces découvertures, nous laisse un amère gout de lenteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire