16 août 2011

Les animaux fantastiques


*****

Titre : Les animaux fantastiques

Auteur : J.K.Rowling

Genre(s) : Fantasy, Documentation

Pages : 92

Ma note : 16/20

*****
Résumé:
Où vit le Quintaped ? Que mange le Puffskein ? Pourquoi ne vaut-il pas mieux laisser dans le jardin une coupe de lait destinée à un Knarl ?.... Pour tout connaître sur "Les Animaux fantastiques" que l'on peut rencontrer une vie de magicien, Albus Dumbledore, le directeur du Collège Poudlard conseille à ses élèves la lecture de cet ouvrage, attribué à l'auteur légendaire Newt Scamander. Harry Potter, bien sûr, a profité de l'un de ces voyages vers Poudlard pour suivre les conseils du respecté Dumbledore.

Comic Relief est une association humanitaire qui aide les enfants les plus pauvres des pays défavorisés (aide à la scolarisation, réunion des familles séparées par la guerre, soutien matériel et psychologique aux victimes de guerre, campagnes d'information sur le SIDA). En France, les éditions Gallimard ont demandé à tous leurs partenaires de prendre part à l'opération : ceux-ci ont participé bénévolement à la conception, à la fabrication et à la diffusion des livres et renoncé à leurs revenus en faveur de Comic Relief.


Avis:
Encore une fois c'est pour la bonne cause! C'est en lisant ces livres (les animaux fantastiques et le Quidditch à travers les âges) que l'on comprend que l'univers qu'à créé J.K. Rowling est très développé. Ce qu'on voit dans les livres n'est qu'une partie de ce qu'elle a créé. Et ces deux livres permettent d'en savoir davantage.
J'ai vraiment bien aimé les commentaires de Harry et Ron tout le long du livre (ils ne devaient rien avoir d'autre à faire en cours...). Par exemple il y a écrit :
Magyar à pointes :
Considéré comme le plus dangereux de tous les dragons[...] Et Harry a écrit à coté: je ne vous le fait pas dire ..
J'ai donc beaucoup aimé ce livre :)

Les +

L'humour
Enrichissant

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...