15 août 2011

La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens


*****

Titre : La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens

Auteurs : Trudi Canavan

Genre(s) : Fantasy, Aventure

Pages : 369

Ma note : 14/20

*****
Résumé:
Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter.
Que ferons-nous d'elle une fois que nous l'aurons trouvée ?
Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle.
C'est encore une enfant.
C'est probablement une voleuse !
Mais elle pourrait devenir une grande magicienne. Elle a attaqué l'un des nôtres ! Elle doit être châtiée.


Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent.
Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l'un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence...

Avis:
La première partie est plutôt longue, la traque se révèle être plus assommante que ce que je ne pensais.. Mais la 2éme partie est plus intéressante (je ne vous dis pas pourquoi sinon ça relève une information capitale). Il n'y a pas beaucoup d'action, même très peu à vrai dire... Mais ce livre montre qu'il n'y a pas besoin de guerre ou d'en venir aux mains (ou à la magie dans ce cas la) pour régler les conflits. Des paroles et une bonne politique suffisent... mais sera-t-elle suffisante? A suivre dans le Tome 2

Les +
On a vraiment envie d'en savoir plus sur les magiciens
Le personnage principal est réaliste

Les -
Un peu long

1 commentaire:

  1. C'est la première fois que je voyage dans un blog et que je trouve cette saga :O
    C'est ma trilogie préférée ... Je la conseille à tout le monde mais malheureusement elle n'est pas très connue. J'ai tout simplement adoré, dévoré les trois tomes avec un GROS PLUS pour le dernier tome.
    J'étais au lycée avec un niveau d'anglais moyen mais j'ai lu la trilogie qui suit celle ci en anglais car je n'arrivais pas à attendre la sortie française !
    ça a été vraiment pour moi un coup de coeur, et je compte la relire.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...