10 août 2011

Le chaos en marche Tome 1 : La voix du couteau

 
*****

Titre : Le chaos en marche Tome 1 : La voix du couteau

Auteurs : Patrick Ness

Genre(s) : Fantastique, Dystopie

Pages : 440

Ma note : 15/20

*****

Résumé:
C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants ont disparu. A Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant, le Bruit. Nul ne peut échapper au Bruit, nulle part, jamais...




Avis:
Le résumé m'avait vraiment intrigué. Cette histoire de " Bruit", ce monde sans femmes... On avance petit à petit dans l'histoire. Certains moments passent trop vite et on n'y comprend rien, d'autres au contraire sont trop longs. Au milieu du livre il y a comme une pause qui ne nous donne plus vraiment envie de lire la suite. Malgré cela les deux personnages (3 avec le chien) son vraiment attachants. Y il a beaucoup de rebondissements ce qui donne tout de même envie de lire malgré les moments de "pause". Cette histoire de bruit est remarquable et donne un petit plus au livre.

Une bonne trouvaille tout de même pour un livre un peu trouvé au hasard et qui nous laisse sur une scène choc qui nous donne envie que d'une chose, lire le tome 2!

Les +
De l'inventivité
Des personnages attachants
Des rebondissements

Les -
Le rythme change trop souvent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...