15 mai 2012

La Septième Vague (tome 2)


*****

Titre : La septième vague

Auteurs : Daniel Glattauer

Genre(s) : Contemporain, Épistolaire

Pages : 288

Ma note : 9/20

***** 
 
Résumé :
Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !
 
 
Avis :
Cet avis sera très court, car je n'ai vraiment rien à dire dessus, de plus j'ai envie de l'oublier et de rester sur mon avis du premier tome ^^ 

Le premier tome avait été un coup de coeur, seul la fin m'avait déçu. Trop vite expédié et nous obligeant à lire ce second tome. Maintenant que c'est fait, je regrette de ne pas être resté sur la fin du tome 1 ...

Ce second tome reprend le principe du premier tome. C'est-à-dire des conversations par mails entre les deux personnages. Emmi va découvrir que l'absence de Léo était dû à un voyage à Boston. Malheureusement la bas, il l'a trouvé l'amour ...

Que dire? L'histoire reprend plusieurs mois après l'arrêt brutal de leur conversation à la fin du tome 1. Malheureusement je n'ai pas trouvé le charme, le piquant qu'avait le premier tome. Pour moi tout était fade, sans vie et inutile. Je me suis même ennuyé à certains moments!
 
Le premier livre avait certains principes qui faisaient tout le charme de ce roman "Pas de rencontres, pas de chair..". Malheureusement tout ça va être rompu bien vite et l'histoire prend un nouveau tournant. Beaucoup de blabla en l'air, les personnages ont même réussi à m'énerver. Qu'ils sont répétitifs! Heureusement que j'ai des conversations plus animées avec les personnes que j'ai rencontrées sur le net!
 
Comme dit plus haut je ne sais vraiment pas quoi dire à son sujet, à part qu'il m'a déçu. Je vais donc l'oublier et rester sur mon avis du premier tome. Pour moi ce tome est une suite inutile, une suite pour plaire aux déçus de la fin du premier tome ... Et aussi peut-être pour profiter des personnes qui ont aimé le premier tome. 

A oublier!
 

2 commentaires:

  1. Aie lol Moi j'ai eu un coup de coeur pour le 2e tome et adoré le premier... comme quoi XD

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Crouton !!
    Je vois que cette suite ne t'a pas emballée.

    J'étais un peu comme toi après la lecture du premier livre, il me fallait même lire la suite absolument ! Trop de suspense !

    C'est clair qu'à partir du moment où ils se rencontrent l'histoire prend un autre tournant.
    Je n'ai cependant pas été autant déçue que toi par cette suite, même si mon préféré reste le premier.

    Bonne lecture à toi.
    Bises.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...