6 janv. 2018

Le plus beau des voeux


*****
Titre : Le plus beau des voeux
    -
Auteurs : Alyson Noel
-
Genre(s) :  Fantastique
 -
Pages :  303
 -
Ma note : 15/20
***** 
Résumé : 
Les filles aiment les mecs cool... et Nick Dashaway n'entre pas exactement dans cette catégorie.
Lorsqu'il fait un vœu après le désastre qu'a été son audition pour le concours de chant de son collège, il ne croit pas une seule seconde que celui-ci peut se réaliser. Et pourtant... Du jour au lendemain il devient une véritable star : talentueux, riche et avec un sens de l'humour qui fait craquer toutes les filles. Ses rêves les plus fous sont enfin exaucés. Mais être populaire suffit-il vraiment à remplir une vie ?

Avis :
La première chose qui m'a poussé à lire ce bouquin est la couverture. Les couleurs sont justes splendides ! Puis il y a l'auteure, dont j'ai souvent entendu parler (tant en bien qu'en mal) et que je voulais découvrir depuis des années. L'histoire elle ne me faisait ni chaud ni froid (histoire d'ado et de musique, pas très original), mais pour une raison inconnue, la couverture me poussait vraiment à découvrir ce roman. Et j'ai bien fait !

On découvre Nick un adolescent qui va rater un casting de chant (devant son idole) et qui va se réveiller dans la peau d’une star.

L’histoire, pourtant simple et avec un air de déjà vu, a tout de même su me séduire. La première partie nous explique sa vie normale, et son souhait le plus profond de devenir une star aussi grande que son idole. Puis vint la seconde partie où il va se réveiller star, et va découvrir qu’être une star demande bien des sacrifices.

J’ai beaucoup aimé cette vision de la popularité, il ne peut plus rien faire, ne peut plus avoir confiance en personne. Il va se rendre compte que même ses amis et famille les plus proches ont totalement changé. 

Les personnages m’ont tous beaucoup plus, certes certains sont clichés, mais correspondaient parfaitement à ce que je m’attendais à découvrir en ouvrant ce bouquin. Nick est un personnage qui nous tape sur les nerfs dans la première partie. Il se croit supérieur, s’imagine tellement être une star qu’il ne réalise pas la chance qu’il a d’avoir une famille et des amis qui l’aiment pour ce qu’il est

Le style d’écriture m’a plus. J’entendais beaucoup de monde critiquer cette auteure sur sa plume, comme quoi elle était trop simple, trop fluide. J’ai envie de dire … Et alors ? Oui c’est simple, ça se lit vite, est-ce pour ça que c’est un mauvais livre ? Non. Le livre se déroule à Noel, on a une histoire comprenant des adolescents, dans un monde ou les vœux se réalisent … Le style d’écriture était pour moi parfaitement adapté au thème du bouquin.

Pour moi c’est donc un oui ! Certes ce n’est pas le livre qui va changer votre vie, mais laisse à réfléchir sur le fait d’accepter qui ont est vraiment. Et d’apprendre à aimer ce que l’on a déjà sans rêver d’avoir forcément plus. 

2 commentaires:

  1. J'aime bien les écrits de cette autrice aussi, et celui-ci m'intrigue bien !! En tout cas, c'est vrai que la couverture est magnifique *-*

    RépondreSupprimer
  2. Coucou tu vas bien? Merci pour cet avis. J'adore cette auteure et le livre me tentait bien. Du coup avec ton avis il va finir directement en alerte prix^^ J'aime son style sans prise de tête parfaitement adapté au lectorat ciblé. Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...