8 juin 2016

Le livre dont vous êtes le zero

*****
Titre : Le livre dont vous êtes le zero
-
Auteurs : Kemar
-
Genre(s) :  Humour, Parodie
 -
Pages :  589
 -
Ma note : 19/20

***** 
Résumé :
Qui êtes-vous ? Êtes-vous un homme ? Une femme ? Un blanc de dinde ? Toujours est-il que vous êtes le héros de cette histoire. Ou plutôt le zéro car vous n’êtes pas au mieux pour l’instant. Sans le sou, bientôt sans logement, vous êtes dans une mélasse sans nom. Qu’à cela ne tienne, c’est à vous de faire les bons choix pour parvenir à réaliser vos rêves les plus fous, tels que devenir astronaute, chanteuse de R’n’B ou même caissier d’hypermarché ! Mais attention, car ici, chaque erreur se paye cash, et il se pourrait même qu’elle vous coûte la vie… ou 5 euros, ça dépend de la situation. Plongez à corps perdu dans ce livre « Bigger than life », pas encore acclamé par la critique mais ça ne saurait tarder, et découvrez enfin les réponses… À CERTAINES QUESTIONS !
En vous remerciant.


Avis :

C'est ce que j'appelle un LBNI. Livre bizarre non identifié. Quand il a été proposé en partenariat j'étais déjà surpris que Kemar sorte un livre et encore plus de découvrir le genre de ce bouquin. Une parodie des livres "Dont vous êtes le héros". Ca pouvait être soit très lourd, soit drôle et addictif. Alors verdict?

Je ne ferais pas de résumé de l'histoire car tout simplement, il n'y en a pas! Ou plutôt il n'y en a aucune d'officiel. Le principe du livre est que vous incarnez le personnage principal. Et c'est donc à vous, à chaque fin de pages/chapitres, de faire un choix. Si vous souhaitez par exemple :  qu'il  téléphone à son directeur, vous irez directement page 97 comme indiquez. Si vous préférez qu'il mange une lasagne, vous avancerez d'une page.  Ainsi de suite jusqu’à arriver à la fin du livre. Fin qui peut arriver très vite selon vos choix !

Personnellement j'ai recommencé plusieurs fois et je suis toujours mort. Parfois très rapidement, parfois après un long moment de jeu. On m'a dit qu'il existait une fin "heureuse". Un jour je la trouverais ! :P

Le style d'écriture est simple, mais parfait pour ce genre du livre ! C'est rapide, bref, on en vient directement au but. Bien entendu c'est bourré d'humour, connaissant Kemar, c'était le minimum attendu. Et mission réussie ! On en sort avec le sourire, et l'envie de recommencer pour découvrir encore plus de facette de l'histoire.

Je vais m'arrêter la vu que ce genre de lecture ne me permet pas de faire une chronique détaillée. Ce qu'il faut en retenir? C'est que c'est un excellent livre pour les vacances. A lire au bord de la piscine les pieds dans l'eau.

Les +
L'humour
Bete mais addictif !

Les -
J'ai toujours pas trouvé la fin "heureuse"

3 commentaires:

  1. Mais ça a l'air génial ce livre! :o Il me le faut absolument je pense :D

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté ce week-end, et je l'ai lu deux fois :D Et je suis trop forte, j'ai trouvé la fin heureuse la deuxième fois ^^
    Du coup je me demande s'il n'y en a qu'une ou bien si en fait il y en a plusieurs disséminées un peu partout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais continuer à chercher alors haha

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...