23 juin 2016

Double chronique N°11



Deux livres lus cette il y a peu de temps, dont je n'ai pas assez de contenu pour en faire des chroniques détaillés. J'en fait donc deux mini chroniques !

                                      Malenfer, tome 2 : La source magique
Maintenant qu'il est lié au dragon Elzmarh, Gabriel suscite l'intérêt du sorcier de Gazmoria qui le prend comme apprenti. De son côté, Zoé se méfie du sorcier, ainsi que de tous les autres professeurs de l'école, notamment de Batavius qui tient absolument à les conduire dans les terres magiques.
 
Avis :
J'ai adoré ce tome ! On en apprend plus sur la foret maléfique qu'est Malenfer. Les personnages se dévoilent de plus en plus et deviennent donc plus attachant. L'histoire elle aussi se développe et j'ai hâte de savoir ce qui nous attend dans le 3eme et dernier tome de cette jolie trilogie jeunesse ! Seul point négatif, les avatars des professeurs dont je ne comprend pas encore l’intérêt .. Surement dans le tome 3?

Note : 17 / 20
                                        TK


Pour la première fois, cet été, Alan a la maison pour lui tout seul. Une aubaine pour se mettre enfin à la TK! Enfin, la télékinésie quoi. Faire bouger les objets à distance par la seule force de l'esprit. Programme hyper discipliné, entraînement intensif et régime d'ermite à base de chips, pizza, Coca. Pas question de ressortir avant que ça marche. Impossible? Mytho? C'est pourtant bien comme ça que tout a commencé pour Alan et ses trois copains. Et puis, il y a eu la rencontre avec ce vieux radiesthésiste qui leur a transmis ses pouvoirs. C'est là que les choses sont devenues vraiment flippantes...

Avis : 
Je l'ai laissé quelque temps dans ma PAL, attendant d'avoir besoin d'une bonne lecture. C'était une certitude, j'allais adorer ce livre.
Oups.
Je n'y ai trouvé aucun intérêt. L'histoire met 250 pages avant de devenir un minimum intéressante. Les adolescents sont trés caricaturaux, et il y a beaucoup de passage narratif qui ne sert à rien à part alourdir le texte. J'en suis le premier peiné


Note : 10/20

1 commentaire:

  1. Coucou tu vas bien?
    Alors par contre, le tome 3 de Malenfer n'est pas la fin de la trilogie, mais la fin du premier cycle de la saga. Il y aura d'autres cycles, chacun composé normalement de 3 tomes. (Je tiens mes infos de Cassandra O'Donnell elle-même ^^). Il me tarde d'ailleurs que le nouveau tome sorte. Pour TK, j'ai failli le prendre la dernière fois et quand je vois ton avis je suis contente d'avoir pris un autre livre à la place.
    Bon week-end et bonnes lectures!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...