9 avr. 2016

Nekromantia, épisode 2 & 3



*****
Titre : Nekromantia, épisode 2  :   L'ombre des morts 
Nekromantia, épisode 3 : Le conseil de l'ordre
                        -
Auteur : Rose Berryl       
                                                            
Genre(s) :  Fantasy                                                                               

Pages : //  (lu en ebook)                                                                           
 -
Ma note : 13/20    14 /20   
     -
Résumé :
Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.                 

Avis : 
Je sens que la chronique va être difficile. Je sens quelque chose qui peut s'avérer vraiment bon dans cette saga. Un grand potentiel. Ce que j'ai lu dans ces trois premiers épisodes est bon. Mais j'ai quand même de plus en plus de mal au fur des épisodes. 

Le problème vient, je pense, presque uniquement de la. Les épisodes. Je ne vois pas en quoi ça sert le livre, bien au contraire, je décroche totalement à chaque fois. Une fois que je commence à être transporté dans l'univers, c'est déjà terminé et il faut attendre un mois. Et quand on commence le prochain épisode, on ne se rappelle presque plus du précédent et il faut tout réapprendre. Voir même relire l'épisode précédent, comme je l'ai fait entre le second et le troisième. J'aurais de loin préférer que ça soit en un seul tome.
 -
 L'univers se dévoile de plus en plus, ce qui est un gros point positif du troisième épisode. On apprend les différentes races habitant dans le royaume, les conflits .. Les personnages que l'on a connu précédemment se retrouvent enfin pour s'unir pour une même quête. 

Rose Berryl propose des personnages très différents les uns des autres. Il y en a pour tous les goûts. Du moins, normalement. Personnellement les défauts causés par les épisodes font que je n'arrive pas à m'attacher à un personnage en particulier pour le moment... Peut-être que ça arrivera plus tard, vu que la quête commence vraiment à la fin du troisième épisode. 

Cette saga aurait pu beaucoup me plaire, mais je reste sur ma faim pour le moment. J'attends beaucoup de la suite, voir l'évolution des personnages, découvrir l'univers mis en place par l'auteur et si la publication par épisode sert à l'histoire.


Les+
L'univers

Les -
Le côté "série"
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...