15 sept. 2013

Challenge : Les 100 livres préférés des blogueurs V2



Et voila ! Une semaine après la parution de la liste des 100 livres préférés des blogueurs (ICI) , voici le challenge que beaucoup attendez !
Avec la première liste un challenge avait été créé. Malheureusement, malgré le nombre de participant peu ont joué le jeu et sont venu me donner leurs nouvelles chroniques. Du coup les choses vont changer pour ce challenge, je vais vous laisser en autonomie !

Si vous voulez vous inscrire, il suffit de laisser un commentaire sous ce message avec le lien de votre billet. Sur le billet que vous allez faire, vous mettez la liste des livres à lire (selon votre challenge) et dés qu'un livre est lu vous y rajoutez votre chronique (ou vous le compter comme lu ...ça dépend comment vous gérer votre billet). Inutile de la poster en commentaire ici ! :)  Mais vous pouvez passer donner des nouvelles bien entendu. Même si un groupe Facebook est créé pour l'occasion ICI, mais aussi pour ceux qui n'ont pas de blog ^^


Pour les sagas, il suffit que vous lisiez un tome (le 1er, le 4eme, le 10eme ..) pour qu'elle soit compté comme lu. Sauf si vous voulez corser la chose et lire toute la saga. Libre à vous !
Pour les livres déjà lus,  libre à vous aussi. Vous pouvez les relire ou signaler que vous les avez déjà lus dans votre billet.

Voici donc les différents challenges :




                              Lire ces 10 livres en une année (à la date ou vous postez votre article)

Le cycle Drenaï de David Gemmell
 L’épreuve  de James Dashner 
 Gone de Michael Grant   
A la croisée des mondes de Philip Pullman 
Les bannis et les proscrits de James Clemens 
Le puits des mémoires de Gabriel Katz 
Silverwing de Kenneth Oppel
Fils-des-brumes de Sanderson  
Le Hobbit de J.R.R. Tolkien 
Les Eveilleurs de Pauline Alphen  


Lire ces 10 livres en une année (à la date ou vous postez votre article)

Les 3 mousquetaires d’Alexandre Dumas 
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell 
Orgueil et Préjugés de Jane Austen 
Les Hauts de Hurlevent de d’Emily Bronté 
Jane Eyre de Charlotte Bronte 
La Horla Guy de Maupassant 
Les Misérables de Victor Hugo 
Candide de Voltaire 
Croc Blanc de Jack London 
Dracula de Bram Stoker 



Lire ces 10 livres en une année (à la date ou vous postez votre article)

Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien 
Les Orphelins Baudelaire de Lemony Snickett
Mémoire d'une Geisha d’Arthur Golden  
Le chuchoteur de Donato Carrisi
L’histoire de Pi  de Yann Martel
Les ames vagabondes  de Stephenie Meyer
Boys Don't Cry de Malorie Blackman   
Quelques minutes après minuit, Patrick Ness
Harry Potter de J.K. Rowling
La couleur des sentiments de Kathryn Stockett  



Challenge Auteurs Francophone (Logo indisponible pour le moment)

Lire ces 10 livres en une année (à la date ou vous postez votre article)

Noss Head de Sophie Jomain
Les chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard  
Le Retour des Phénix de Marion Obry
Nouvelle d’un Myrien de Sandra Moyon
Ensemble c'est tout, de Anna Gavalda 
Félicity Atcock de Sophie Jomain 
La face cachée des dômes d’Anne Feugnet 
Les somnambules d’Ophélie Pemmarty 
Le magasin des suicides, de Jean Teulé  
Autre-Monde de Maxime Chattam



Lire 10 livres de votre choix en une année (à la date ou vous postez votre article)

Participants : Pagesalire, Frogzine, Les gourmandises littéraires, Plume-ivoire,







20 commentaires:

  1. Coucou, je suis super heureuse que tu réorganise ce challenge.
    Je m'y inscris toute suite avec Lire les 100 livres dans un temps indéterminé !
    Voici mon billet qui est déjà fais, il me reste juste à mettre les chroniques sur les liens.
    http://fille-de-lecture.skyrock.com/3184576165-100-livres-preferes-des-blogueurs-edition-2013.html

    RépondreSupprimer
  2. Ca me tente bien même si je sais très bien que je n'y arriverai jamais; si j'arrive à 50/100 avant le prochain classement, ce sera déjà pas mal !
    Voilà mon billet pour l'ultime challenge :
    http://mariae-bibliothecula.blogspot.fr/2013/09/lultime-challenge-chez-palace-crouton.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste +1 depuis le début du challenge :(
      Je ne suis pas une très bonne élève ;)

      Supprimer
    2. +1 = 21 /100 ... heu ... J'avance pas des masses lol

      Supprimer
  3. Moi je m'inscris pour le challenge à 100 :p j'en ai lu 19/100 pour le moment (avec un qui n'est pas chroniqué et que je n'ai pas envie de relire lol)

    Voilà mon lien vers le billet que j'ai fait ^^
    http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/09/les-100-livres-preferes-des-francais.html

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je m'inscris avec plaisir dans la catégorie "challenge personnel". Je n'aime pas tricher et comme j'ai déjà lu des livres des autres catégories...

    Merci pour cette organisation :D

    RépondreSupprimer
  5. Je participe à l'ultime challenge :) : http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/article-l-ultime-challenge-des-100-livres-preferes-des-blogueurs-120066487.html

    RépondreSupprimer
  6. Super challenge , je m'inscris pour l'ultime challenge, je ferai mon article demain et je vous ai rejoint sur Facebook
    Bisous petit croûton

    RépondreSupprimer
  7. Challenge ultime pour moi ! http://unevieoordinaire.blogspot.fr/2013/09/challenge-des-100-livres-preferes-des.html

    RépondreSupprimer
  8. Voici mon billet de présentation !!! Bon challenge à tous ...
    http://frogzine.weebly.com/9/post/2013/09/challenge-100-livres-prfrs-des-blogueurs-2013.html

    RépondreSupprimer
  9. je m'inscris pour l'Ultime Challenge!
    http://vanou-vous-livre.webnode.fr/mes-challenges/lultime-challenge/

    RépondreSupprimer
  10. Voilà mon billet ! http://plume-ivoire.overblog.com/challenge-les-100-livres-preferes-des-blogueurs
    Je m'inscris pour le challenge personnel :)

    RépondreSupprimer
  11. Salut! Tes challenges sont super sympa!
    Je m'inscris pour le challenge personnel! On va voir si j'y arrive...
    Voici mon billet: http://lesgourmandiseslitteraires.blogspot.fr/2013/10/challenge-des-100-livres-preferes-des.html

    RépondreSupprimer
  12. Je suis super fière de faire ce challenge! J'ai commandé quelques-uns que je n'avais pas dans ma pal et je commencerai bientôt :D

    RépondreSupprimer
  13. Je m'inscris et je devrais mettre la liste des 100 là : http://paysdecoeuretpassion-challenges.blogspot.com/p/blogochoix.html (Je réorganise, donc ça peut que le lien change, mais c'est certain que je parle de mon inscription dans mon prochain OESJDMC)
    Comme j'ai abusé, je vais y aller pour le total car il est illimité!

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de voir que tu refais le challenge !! Je n'ai pas terminé l'autre, mais je m'inscris avec grand plaisir à celui-ci, je fais l'article dans les prochaines minutes et je t'envoie le lien ! Je m'inscris bien sur pour les 100 livres ! :D

    RépondreSupprimer
  15. Voici mon article !! http://booksofshadow.skyrock.com/3210687427-Les-100-livres-preferes-des-blogueurs-edition-2013.html

    RépondreSupprimer
  16. Ma participation :
    - Esprit d'Hiver de Laura Kasischke
    - Féroces de Robert Goolrick
    - Docteur Sleep de Stephen King
    - La Voleuse de Livres de Markus Zusak
    - La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Delerm

    j'ai publié une vidéo sur ma chaine youtube : Jany Martinez
    un grand merci pour tout !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...