12 oct. 2013

Samedi, ça me dit ! #4


                                               Rendez-vous instauré par La voix du livre !


Le but est simple : chaque semaine, chaque samedi, il faut répondre à trois catégories : Samedi, ça me dit de... Lire un livre, en acheter un et en conseiller un ! Ainsi vous présentez chaque samedi, un livre que, si vous pouviez, vous aimeriez acheter (un livre qui vous tente, que vous venez de découvrir par exemple), lire ce samedi (qui est dans votre PAL et qui vous attire ce samedi là plus que les autres), et un que vous aimeriez conseiller (qui vous avez marqué cette semaine, dans le mois...) et pourquoi pas la semaine d'après nous dire si vous les avez lu, acheté ou fait acheter ?



 Samedi, ça me dit de...
 Lire Au commencement il y avait Bob
 
Et si Dieu n’était pas ce vieux sage barbu que tout le monde imagine ? Comment réagiriez-vous si vous découvriez que votre destin est entre les mains d’un adolescent prénommé Bob, aux mœurs légères, égocentrique et à qui le sort du monde importe peu ? La mère de Bob a gagné la Terre lors d’une partie de poker réunissant plusieurs dieux, mais ne voulant pas s’en occuper, elle l’a confiée à son fils qui créé le monde en à peine six jours par manque de motivation. Et puis il rencontre Lucy, une humaine, dont il tombe follement amoureux. Et quand l’amour vient frapper à la porte de Bob, on peut être sûr que les catastrophes sur terre vont s’enchaîner…
         
Car j'adore la couverture, le résumé à l'air pas mal. Malheureusement il a pas l'air aimé du tout sur la blogo (7 de moyenne sur Livraddict!) mais pas grave, j'ai toujours espoir d’apprécier :)





ACHETER L'appel du coucou                              

Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.
Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.
De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.

-
Car J.K.ROWLIIIIIIIIING ! <3 <3 Harry Potter est la plus grande saga que j'ai lu, une place à prendre m'a fendu le cœur. J'attends donc avec une grande impatience ce nouveau livre. Loin de mon genre littéraire, mais avec une place à prendre J.K.R a prouvé qu'elle avait une plume unique. Et j'ai bon espoir pour ce nouveau roman !


                                   
                                               CONSEILLER Enfants de la paranoïa
 
Règle un : on ne tue pas les innocents
Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans

Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre. Toutes les guerres ont des règles. Si vous les enfreignez, vous devenez la cible.


Un livre loin de mes gouts, et pourtant c'est un gros coup de cœur. Prenant, ébouriffant, ce livre à tout pour captiver le lecteur. Malheureusement le tome 2 ne sortira pas en France ... Mais la fin du premier peu être une bonne fin ouverte. Même si je suis super frustré ...




Et voila c'est tout pour ce Samedi !

4 commentaires:

  1. L"appel du Coucou, je suis bien d'accord avec toi, il faut absolument que je me le procure ^^
    J'ai vraiment entendu beaucoup de bien des Enfants de la Paranoïa et ton avis confirme cela :D
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les enfants de la pranoia était un gros coup de coeur ^^
      Merci à toi aussi !

      Supprimer
  2. L'appel du coucou <3 J'ai adoré la façon dont JKR avait mené son enquête ! Hâte que tu puisses le lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas lu ta chronique encore, j'attends de le lire pour allez lire les chroniques ^^ Plus qu'un mois !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...