6 oct. 2017

Double chronique N°12


Il y avait longtemps que je ne l'avais pas fait, mais voici une nouvelle double chronique ! Le but est simple, deux minis "chroniques" sur deux "petits" bouquins.

Malenfer, tome 3 : Les héritiers


Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques... Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer?

Avis :
Encore mieux que le précédent ! L'histoire s'assombrit peu à peu et les personnages gagnent en complexité. Même si ça reste très jeunesse, petit comme grand trouveront du plaisir à lire cette saga.
Dommage qu'elle continue, une trilogie m'aurait suffi ... même si me connaissant, vous pouvez être sûr que je me lirais la suite ;)

Note : 17 / 20

                                        Ni vu ni connu

Caché dans la chambre des parents de Thomas, Antoine attend qu'on le trouve.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Thomas et tous les invités jouent à cache-cache. Sauf que personne n'est venu et que les autres sont partis jouer aux fléchettes dans le jardin, sans Antoine. Personne ne l'a trouvé parce que personne ne l'a cherché. Ça se passe toujours comme ça pour Antoine. On ne se souvient jamais qu'il est là, qu'il joue, qu'il existe. Au fond, personne ne l'aime ou le déteste vraiment.
C'est comme s'il était invisible. Ce jour-là, Antoine décide de se faire oublier pour de bon. Il ne rejoint pas le groupe dans le jardin, il veut rester caché. Puisqu'il a un don pour passer inaperçu, il va s'en servir. Ni vu ni connu, il va espionner les autres. Et découvrir leurs secrets.

Avis : 
Depuis que je voulais le lire ! Même si le livre est très court (il peut être lu en moins d'une heure), je l'ai trouvé passionnant. Ce n'est pas un coup de cœur car il manque de profondeur, mais le livre se suffit en lui-même. Très bien écrit, démoralisant ... L'auteur n'est pas tendre avec son personnage et même pour un public jeunesse, la fin manque un peu de "happy end". Malgré ça j'ai adoré et est très proche du coup de cœur !


Note : 18 / 20

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...