13 janv. 2016

Nekromantia, tome 1 : Le bouclier magique




*****
Titre : Nekromantia, tome 1 : Le bouclier magique
-
Auteur : Rose Berryl
-
Genre(s) :  Fantasy
 -
Pages : 39 (lu en ebook)
 -
Ma note : 16/20

***** 
Résumé :
Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.


Avis :

Alors cette chronique va être assez spéciale vu que ce «bouquin » fait moins de quarante pages. Trente-neuf exactement. Livre court est bien sûr accompagné d'une chronique bien plus courte qu'à l'ordinaire. Ce livre est en réalité un premier épisode de « Nekromantia ». Un peu comme une série, un épisode sortira par mois.  A noter la couverture qui est simple mais qui attire tout de suite l’œil. En plus elle est entièrement bleu. Et moi j'adore le bleu. Oui c'est un commentaire qui vous sera trés utile. Si si.

Dans ce premier épisode on suit Mylvera, une gardienne qui va se retrouver dès les premières pages en plein action. On ne sait pas vraiment contre qui, ni pourquoi. Mais en tout cas ça marche. Ça se lit très rapidement et ce, pour de multiples raisons.

Car on veut savoir les véritables raisons de cette scène d'action qui compose le ¾ de ce premier épisode mais aussi car ça se lit vraiment facilement. L'auteur a une plume très fine qui passe tout seul. Même si ce n'est que quarante pages, ça été un réel plaisir et une très bonne découverte. Et surtout. LA MAGIE ! Elle est présente tout le long, même si on ne sait pas comment, pourquoi etc, mais elle est toujours la et sa conception m'a beaucoup plu. On sent un réel univers derrière tout ça.
 
La dernière partie de ce premier épisode nous en dévoile un peu plus. J'insiste sur le "un peu". Ca nous ouvre de nouvelle porte, mais on n'a pas encore passé cette fameuse porte. Je pense qu'on la franchira dans l'épisode deux que je viens de recevoir, je vous en parlerais très prochainement !
 
Pour conclure, même si c'est très court, ces quelques pages m'ont beaucoup plu. J'attends la suite avec joie pour en découvrir plus sur cet univers qui parait bien fascinant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...