23 janv. 2016

L'énigme 2 + 0 = 3, saison 3

                                                       

*****
Titre : L'énigme 2+0=3, saison 3
-
Auteurs : Lisa Angelini et Rachel Berthelot
-
Genre(s) :  Contemporain, Humour, Fantastique
 -
Pages :  194
 -
Ma note : 19/20

***** 
Résumé :
Pour oublier, certains changent de fréquentations...
« Je ne vois pas de mal à ça ! »
... d’autres changent d'air.
« Ça vaut toujours mieux que de se terrer... »
Mais certaines choses ne s'oublient jamais.
« Oh, tout dépend de ce que l’on consomme ! »
Le passé peut ressurgir à tout instant.
« Et moi qui croyais en avoir fini avec ça ! »
Le retour à la réalité peut être difficile. Que risque-t-on à prendre un nouveau départ ?
Nos deux héros ne sont pas au bout de leurs surprises...
Allez savoir ce que Viastella, la splendide et mystérieuse ville des arts, leur réserve !

Avis : (livre lu en Mars 2015 ! )
ENFIN ! Après des siècles et des siècles d’attentes (en gros, quelque mois), la saison 3 de L’énigme a été enfin terminé et c’est avec joie que j’ai sauté sur le fichier (béta lecture) pour découvrir la suite des « aventures » de Lou et Charlie. EN ROUGE LES SPOILERS SUR LES DEUX PREMIERS TOMES ! NE PAS LIRE POUR NE PAS VOUS GÂCHER LA LECTURE !

Ça va être dur de vous en parler sans spoiler, mais après des moments difficiles, nos deux personnages adorés vont doucement se remettre ensemble. Le premier chapitre ou les deux personnages sont séparés semble affreusement long vu que leur complicité et tout ce qui fait le charme du livre est absent durant ce court moment. Mais ne vous inquiétez pas, ça revient vite à la normale !

Tous deux vont vouloir aller plus loin dans leur histoire, même si souvent ça se fait sans qu’ils y puissent grand-chose...
On retrouve notre duo déjanté, plein d’humour, de tendresse et désormais, de questionnement. Durant ce troisième livre, ils vont tenter « des choses » (que c’est dur de ne pas dire !) pour savoir jusqu’où peut aller leur relation, quelle est la limite de leur pouvoir. Ces deux « choses » sont certes importantes pour les personnages, mais m’ont semblé trop rapide. Surtout le test sur leur pouvoir qui à mes yeux, est venu de nulle part. J’aurais juste aimé qu’on commence à nous parler des interrogations de Lou un ou deux chapitres avant. Mais ça ne gâche rien à la lecture vu que pendant cette scène j’étais je crois bien, encore plus stressé et excité qu’eux. Je poussais des « Non, non non pas ça non ! ». Vu la folie des auteurs, j’avais peur qu’ils aient encore eu une drôle d’idée... Heureusement non. Mon cœur n’aurait pas supporté.

Le livre est toujours alterné. Un coup Lou, un coup Charlie/Ava (qui d’ailleurs devient un personnage plus important). Et chacun avec son auteur attitré. Le changement de style ne choque pas vu qu’ils restent comme toujours presque parfaitement pareils. Aucune répétition, fluide et atrocement addictif. Vous allez me dire (si je le sais que vous allez me le dire. Comment ça non ? Bah je réponds quand même, ho !) « mais 3 livres pour une simple histoire d’amour entre deux personnages hors normes, c’est pas longuet à force ? » Et bah NON ! Au contraire plus on avance dans leur histoire plus on adore les personnages avec leur défauts et leur qualités, plus l’intrigue évolue, plus les auteurs nous surprennent.

D’ailleurs les auteurs ont recommencé le coup du « Les ¾ du livre sont basés sur leur relation, et à la fin BAM BAM BAM on vous lance une intrigue qui va vous laisser le cul par terre ». C’est exactement ça. Même si ce coup-ci l’intrigue « principale » avait des petits morceaux éparpillés aux quatre coins du livre, la fin arrive d’un coup et on termine le livre avec une grande, très grande frustration. Ça sent tellement bon pour la suite !

Je vais clore ma chronique avec une mise en garde. ATTENTION, lire cette saga peut provoquer une sérieuse addiction, des rires nerveux, des bouffées de chaleurs et des moments de joie intenses. Bonne humeur assurée.

Les +
Toujours aussi captivant
Des personnages attachants

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ton avis me donne bien envie de le lire, j'ai ajouté le tome 1 à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...