19 août 2015

Double chronique N°9

Comme toujours, quand j'ai du retard dans mes chroniques ou que j'ai pas grand chose à dire sur un livre, vous avez droit à une double chronique ! Un petit article avec un avis trés rapide sur deux bouquins que j'ai lu.



                                      L'année Solitaire

On est censés vivre la plus belle période de notre vie. On est jeunes, on est en train de décider de notre avenir (c'est en tout cas ce qu'on nous répète), on a des amis. Mais en fait, tous, on attend que quelque chose change. Becky, ma meilleure amie avec qui je rigole de moins en moins. Lucas, qui réapparaît dans ma vie après toutes ces années. Mon frère Charlie, la plus belle personne que je connaisse. Michael Holden, avec son sourire trop grand. Et moi, la fille la plus misanthrope et pessimiste du lycée. On attend tous que quelque chose change.


Avis :
Ce livre m'intriguais. Une histoire d'ado, mal dans sa peau. Aimant ce genre de roman je me suis facilement laissé tenter. Et je ne le regrette pas. J'ai totalement adhéré au bouquin ! Des personnages attachants, bouleversants, une histoire certes pas bourré de rebondissements, mais maîtrisé et qui arrive à nous captiver. Puis un point qui d'habitude m'agace plus qu'autre chose mais qui la sert vraiment à quelque chose .. Les références. Sur Harry Potter, Star Wars .. Des références actuelles qui nous font sentir plus proches des personnages, ça les rend plus réel.
Ce livre est donc un petit coup de coeur, que je ne peux que recommander !


Note :20/20

                 

                                       Les Haut Conteurs, tome 1 : La voix des rois




1190, Tewkesburry, royaume d'Angleterre. A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d'aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. Il ne connait le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l'ennui, semble bien décidé à lui gâcher son existence.

La venue d'un Haut-Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d'histoires et d'énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s'y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s'enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit... mais un matin, il ne revient pas.

L'histoire a-t-elle mangé celui qui aurait dû la raconter ? C'est ce que va tâcher de découvrir Roland... et peut-être deviendra-t-il lui-même Haut-Conteur ?

Avis : 
Depuis que j'attendais de lire cette saga, je dois admettre que je suis un poil déçu. J'en attendais peut-être trop, ou alors ce n'était tout simplement pas le moment .. Le livre est long à démarrer, l'univers du roman n'est pas du tout mis en avant. Comment fonctionne ce monde ? Que contient il? On se contente de visiter le village de Roland et sa forêt durant les 300 pages de ce premier tome. Heureusement la suite nous promet du voyage, j’espère en découvrir plus sur l'univers mais aussi sur Roland. Car en fin de compte, je suis assez curieux de savoir ce qu'il va bien pouvoir se passer dans les prochains volumes ;)


Note : 15/20

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...