25 mai 2015

En Apesanteur

*****
Titre : En apesanteur
 -
Auteur :  Rachel Berthelot et Rose Darcy
 -
Genre(s) :  Romance
-
Pages :  140
 -
Ma note : 17/20 
-
***** 
Résumé :
Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date. Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture. Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol. Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu... de taille. Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ? Et pour vous, ce serait pile ou face ?

Avis : 
 En Apesanteur est le 4eme livres que je lis de Rachel Berthelot (L'énigme 2+0 = 3 et les Neuf gardiennes des Arts (sortie le 17 Septembre !)) mais le premier que je lis de Rose Darcy. Je voulais découvrir son style depuis bien longtemps, son "duo plumesque" avec Rachel Berthelot m'a permis de découvrir sa plume.

Parlons de l'histoire, Kyle et Ally vont se retrouver assis à côté dans un avion à destination de New York. Tout deux ont décidé de tout quitter après des histoires d'amour douloureuse. Ces deux inconnus vont petit à petit commencer à discuter, apprendre à se connaître ... et sans s'en apercevoir, une attirance réciproque va naître. Mais peuvent-ils continuer en sachant qu'une fois arrivé à l'aéroport, tout prendra fin ?

 Ce petit livre (moins de 150 pages) est donc une romance. OUI vous avez bien lu, une romance. Moi qui ne suis vraiment pas fan de ce genre, j'ai lu "En rage de toi" en début d'année et maintenant "En Apesanteur" .. j'aime me lancer des défis en 2015 ^^ Donc je peux vous confirmer, qu'en Apesanteur est une des meilleures romances que j'ai lu ! Voir peut-être la meilleure, vu qu'elle est arrivé à me faire aimer la romance ! J'ai pris énormément de plaisir à suivre l'évolution des sentiments d'Ally et Kyle. Au départ ils se parlent sèchement, puis ils sont contraint de s'adresser la parole et petit à petit un lien va vite se créer.

Leur relation est pleine d'humour. On sourit souvent bêtement, on prend plaisir à découvrir toutes les références à d'autres films ou livres (Harry Potter en force) dont nos héros sont fans. Ça peut sembler bête de préciser qu'il y a des références, mais justement j'ai trouvé ça très important dans ce bouquin. Car ce sont ces références qui font qu'on se sent proche des personnages, ça les rend plus humain, plus accessible.

Rester 150 pages dans un avion pourrait paraître long, et pendant 1 ou 2 chapitres j'ai ressentie un peu de lenteur mais le problème a vite disparu car on veut savoir comment leur relation va évoluer, s'ils vont continuer leurs jeux "érotique" et surtout, comment cela pourrait bien se terminer ? Un vrai point d’interrogation qui plane jusqu'au bout.

Les deux auteurs avaient chacun un personnage, et ça ne se voit pas franchement. Les deux styles s'unissent à la perfection et nous font passer un vol très agréable.

C'est donc une romance qui m'a beaucoup plus, originale et qui donne le sourire. Rien que pour ça, ça vaut le détour. 
 Les +
M'a fait aimer la romance
Simple mais efficace

Les -
Un peu de lenteur vers le milieu
C'EST FAUUUUUX ! J'ai pris l'avion 2 semaines après (pour mon séjour chez Charlotte), et je me suis retrouvé à chaque avion à côté de papi et mamie. Je voulais une Ally moi aussi ! Ce livre est un SCANDALE ! :P :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...