16 nov. 2013

Samedi, ça me dit ! #7


Désolé de mon absence. Mais j'ai eu une trés grosse panne lecture du coup je n'avais rien à poster ... Mais ça va s'arranger ;)

 

                                               Rendez-vous instauré par La voix du livre !


Le but est simple : chaque semaine, chaque samedi, il faut répondre à trois catégories : Samedi, ça me dit de... Lire un livre, en acheter un et en conseiller un ! Ainsi vous présentez chaque samedi, un livre que, si vous pouviez, vous aimeriez acheter (un livre qui vous tente, que vous venez de découvrir par exemple), lire ce samedi (qui est dans votre PAL et qui vous attire ce samedi là plus que les autres), et un que vous aimeriez conseiller (qui vous avez marqué cette semaine, dans le mois...) et pourquoi pas la semaine d'après nous dire si vous les avez lu, acheté ou fait acheter ?



 Samedi, ça me dit de...
 Lire L'apprenti Epouvanteur T1
 
   
      Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon cœur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.
-
Car c'est Charlotte qui me l'a offert et que c’est une serie qui me tente affreusement depuis des années ! De plus il y a une lecture commune en Novembre sur le challenge 1 mois -> 1000 pages donc c'est l'occasion :) Sans oublier le film qui sort en 2014 ... Donc plus aucune excuse pour le laisser trainer dans ma PAL !




ACHETER Le parfum de la pluie                            

Nina, une jeune surdouée fraîchement débarquée des Etats-Unis, fait son entrée au lycée privé de Tokyo que fréquente Ikuo. Habitué à ce que toutes les filles tombent à ses pieds, le jeune homme est vexé de remarquer que la nouvelle reste insensible à son charme malgré ses efforts pour la séduire. Très vite, les deux adolescents entrent en conflit et se déclarent la guerre. Entre-temps, Ikuo reprend contact avec son amie Risa, une jeune femme au caractère bien trempé qu'il a perdue de vue depuis le collège. Dans une situation délicate, celle-ci va lui demander de l'héberger pendant quelques temps ...
-
 J'ai déjà lu ce livre il y a plus d'un an et j'avais adoré! Mais il m'avait était envoyé en SP en ebook du coup j'aimerais me le reprendre en livre papier. En plus je suis cité sur la 4eme de couverture, c'est la toute premiere fois donc je ne dois pas manquer ça ! Si j'ai de l'argent pour mon annif ou pour Noël, je sais quoi me prendre :)


                                   

                                               CONSEILLER Souvenirs d'enfances (4 tomes)
 
Marcel Pagnol raconte, en qualité de témoin, les personnages de son enfance et la vie dans la famille d'un instituteur d'Aubagne, qui va s'animer avec la location d'une bastide dans la garrigue de l'arrière-pays marseillais où ils vont passer les grandes vacances. Cette villa dont rêve Marcel depuis toujours se nommera la Bastide neuve, il y passera les plus beaux jours de sa vie.
Et oui Crouton lit aussi des classiques. Les "souvenirs d'enfances" de Marcel Pagnol comprennent 4 livres. Je l'ai est lu il y a 2 ou 3 ans de cela, et j'en garde un superbe souvenir. Malgré "l'age" du livre, ce n'est pas un classique complexe à lire, au contraire je trouve Pagnol très en avance dans son style d'écriture comparé à d'autre livre. De plus les personnages son touchants, l'histoire captivante .. On ne peut rester indifférent !






Et voila c'est tout pour ce Samedi ! Bon week end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...